villes et villages Bouches-du-Rhône

Tourisme à Ensuès-la-Redonne

Dans le département des Bouches-du-Rhône, ce gros village d'Ensuès-la-Redonne séduit par son charme authentique. Ce village possède un centre historique actif, qui accueille différents commerces. Pourriez-vous vous passer par exemple de votre baguette quotidienne, même en vacances ? Avoir une boulangerie sur place est un véritable atout.

À Ensuès-la-Redonne, différentes activités en contact avec la nature vous permettront de vivre de nouvelles expériences. Vous pouvez vous initier à la randonnée ou vous promener à vélo sur les routes, pistes et sentiers de la Provence. Dans les environs des Bouches-du-Rhône, les activités de nature sont variées : vol en ULM, via ferrata...

Poissons de Méditerranée, vins rosés (avec modération), pêches, abricots, huile d’olive, fougasses, ratatouille, agneau de La Crau, fromages de chèvre, nougats et calissons… La diversité des climats et des terroirs dans le sud-est de la France a donné naissance à un grand nombre de spécialités locales. Vous pourrez découvrir aussi dans la région différents marchés locaux où les producteurs vous partagent des produits du terroir.

Églises, places, fontaines, lavoirs, abbayes et monastères… Partez aussi à la découverte d’un patrimoine local réputé ou plus confidentiel.

Vous pouvez prendre contact avec l’Office de Tourisme d'Ensuès-la-Redonne pour obtenir des lieux intéressants à proximité.

Vous souhaitez trouver un hébergement en Provence-Alpes-Côte d’Azur ? Le camping est apprécié dans le Sud de la France. Vous pourrez aussi trouver des chambres d’hôtes et des hôtels très jolis. Afin de vous aider à préparer votre séjour, nous vous suggérons des hébergements de qualité.

Plages et calanques de la Côte Bleue

Station balnéaire située sur la Côte Bleue, Ensuès-la-Redonne possède un littoral d'une beauté exceptionnelle. Vous pouvez découvrir le pittoresque petit port Des Figuières, où dansent les pointus, ces bateaux typiques de la Méditerranée, ou vous baigner à la plage du Petit Méjean ou dans la secrète et préservée calanque d'Erevine.

Musées des Bouches-du-Rhône

Durant votre séjour, vous pourrez multiplier les visites de musées. Le département en compte plusieurs dizaines, dont la Bastide du Jas de Bouffan à Aix-en-Provence, le musée du Vieil-Aix d'Aix-en-Provence, le musée Ciotaden à La Ciotat, le musée Suffren et du vieux Saint Cannat, le musée d'art et d'histoire militaire de l'Emperi de Salon-de-Provence...