villes et villages Bouches-du-Rhône

Tourisme à Eygalières

Dans les Bouches-du-Rhône, le village d'Eygalières séduit par son charme pittoresque, au coeur des paysages privilégiés des Alpilles.

Vous rêvez de vacances paisibles, loin du bruit ? Ici, vous pourrez oublier, durant votre visite, le rythme trépidant d’une grande ville.

La beauté des paysages est au coeur de l’attractivité touristique de ce village. Sortez votre vélo ou votre VTT, prenez vos baskets et sillonnez les chemins ensoleillés des Alpilles. Dans les environs, les activités de plein air ne manquent pas. Vous aimeriez participer à une séance d’escalade ? Vous désirez vous essayer à l’accrobranche ?

La cuisine des Alpilles est aussi une véritable attraction touristique. Vous pourrez découvrir aussi dans la région différents marchés locaux où les producteurs vous font découvrir les richesses du terroir.

Le patrimoine historique et culturel de la région offre aussi quelques trésors remarquables exceptionnels : églises ou anciennes abbayes, demeures de caractère, manoirs, châteaux... Vous pouvez organiser votre séjour dans les Bouches-du-Rhône en vous rapprochant de l’Office de Tourisme. Vous recherchez un hébergement à Eygalières ou dans les environs d'Eygalières ? Vous souhaitez résider pendant vos vacances d'Eygalières ? Afin de vous aider à préparer votre séjour, nous vous présentons une sélection d’hébergements.

Les Alpilles

Dernier relief avant le Rhône et la Camargue, le massif des Alpilles séduit les touristes avec ses paysages qui offrent une biodiversité exceptionnelle. Depuis la Préhistoire, les hommes ont modelé ce territoire de 30 km de long sur plus de 10 km de large. Dans les Alpilles, de nombreux itinéraires en pleine nature accueillent les amoureux de marche à pied, de VTT, d’équitation... Les villages authentiques, qui ont longtemps vécu de la culture de la vigne et des oliviers, accueillent maintenant les touristes. Moulin de Daudet à Fontvieille, château des Baux, site archéologique de Glanum, carrières de Lumières Écomusée de La Crau, le patrimoine historique des Alpilles offre de nombreux trésors.

Musées des Bouches-du-Rhône

Les musées des Bouches-du-Rhône viennent enrichir l'offre touristique disponible. Petits ou grands musés ou fondations, vous trouverez un grand nombre d’idées de sorties culturelles ! Vous pourrez par exemple visiter le Museon Arlaten à Arles, le musée des arômes et du parfum de Graveson à Graveson, le musée du Vieil-Aix d'Aix-en-Provence, le musée d'art et d'histoire militaire de l'Emperi de Salon-de-Provence, le musée des tapisseries d'Aix-en-Provence, la fondation Louis Jou des Baux-de-Provence, le musée de la Légion étrangère d'Aubagne...