villes et villages Bouches-du-Rhône

Tourisme à Gréasque

Commune des Bouches-du-Rhône, le joli village de Gréasque séduit par son charme authentique. En arrière-plan ? Les paysages lumineux de la Provence. Le village offre l’authenticité d’un village, avec des commerces de proximité (boulangerie, etc.).

Les vacances vous offrent un temps précieux pour prendre un bon bol d’air ? Vous aimez marcher ? Vous pouvez parcourir les chemins de randonnée de ce coin préservé de la Provence. Lors de votre séjour dans les Bouches-du-Rhône, vous pourrez aussi vous essayer à d’autres activités. Vous pourriez aussi apprécier la région lors d’une séance d’équitation, ou frissonner en parcourant votre première via ferrata.

Du littoral méditerranéen aux alpages des vallées des Alpes, l’attractivité de la région Sud s’appuie aussi sur de nombreuses spécialités. Les marchés locaux permettent de vivre une expérience conviviale, tout en achetant les produits du terroir à cuisiner ensuite pour des repas savoureux que vous partagerez avec vos proches.

En Provence, partez à la découverte d’un patrimoine culturel et historique d’une grande beauté : églises et chapelles, châteaux et forteresses, villes et villages classés, musées... Le patrimoine de la Provence offre la promesse de belles idées de visites. Ici, une fontaine très bien conservée. Plus loin, dans une forêt, une abbaye bâtie au Moyen-âge.

Vous pouvez organiser votre séjour en prenant contact avec l’Office de Tourisme.

Vous souhaitez séjourner dans les Bouches-du-Rhône ? Vous voulez loger dans le cadre exceptionnel de la Provence ? Afin de vous aider à préparer votre séjour, nous vous proposons des hébergements de qualité.

Le musée de la mine /h2>

L’exploitation de la houille a jadis fait la richesse de Gréasque. Le musée de la mine présente les outils et les techniques qui ont été utilisées pendant des décennies pour exploiter les filons de charbon du sous-sol. Des reconstitutions permettent une immersion au cœur d’un métier difficile, qui appartient à notre historie collective.

Musées des Bouches-du-Rhône

Pendant votre séjour, vous pourrez pousser les portes de nombreux musées. Le département en compte plusieurs dizaines, dont la fondation Vasarely d'Aix-en-Provence, le musée du riz à Arles, le musée de la faïence Paul Arbaud à Aix-en-Provence, le musée des Alpilles à Saint-Rémy-de-Provence, la Bastide du Jas de Bouffan d'Aix-en-Provence, le musée Ciotaden à La Ciotat, le musée Réattu à Arles...