villes et villages Bouches-du-Rhône

Tourisme à La Destrousse

Destination touristique des Bouches-du-Rhône, le village de La Destrousse séduit par son authenticité. Vous trouverez à La Destrousse plusieurs commerces, tout en profitant d’une ambiance sereine.

Vous profitez des vacances pour vous laisser guider par vos envies et pratiquer de nouvelles activités en pleine nature ? Le village est le point de départ de nombreux chemins de randonnée, avec des itinéraires adaptés aux amateurs comme aux grands marcheurs. En fonction de vos envies, vous aurez aussi la possibilité de vous essayer à différentes activités dans les Bouches-du-Rhône. Vous aimeriez participer à une séance d’escalade ? Vous souhaitez profiter de vos vacances pour vous essayer à l’accrobranche ?

À La Destrousse, comme partout dans les Bouches-du-Rhône, les spécialités gastronomiques représentent une véritable attraction touristique. Les marchés de producteurs sont l’occasion unique de participer à la vie locale, tout en découvrant les produits du terroir.

Anciennes églises, places, fontaines, lavoirs, musées, abbayes… Partez aussi à la découverte d’un patrimoine local réputé ou plus confidentiel.

L’Office de Tourisme local vous conseillera sur les activités disponibles et les sites touristiques à visiter.

Vous recherchez un hébergement en Provence-Alpes-Côte d’Azur ? Vous aimez le camping pour sa proximité avec la nature ? Vous préférez dormir en chambre d’hôtes ou à l’hôtel ? Vous pourrez facilement réserver un hébergement dans la région.

Musées des Bouches-du-Rhône

La culture participe de l’offre touristique du département, avec plusieurs dizaines de musées. Découvrez, entre autres, le musée de Salon et de La Crau à Salon-de-Provence, le Cabanon de Cézanne des carrières de Bibémus d'Aix-en-Provence, le musée de la Légion étrangère d'Aubagne, la fondation Louis Jou des Baux-de-Provence, le musée des engins du bâtiment et des travaux publics à Mallemort, le musée de l'Arles antique...

La Provence de Marcel Pagnol

Ecrivain et cinéaste, Marcel Pagnol a contribué à l’image d’une Provence idéale au fil de ses œuvres. La gloire de mon père, Le Château de ma mère, Le temps des secrets et Le temps des amours font partie des œuvres les plus connues d’un auteur remarquable, qui avait son siège à l’Académie française. Du Vallon de Passe-Temps à La Grotte de Grosibou, d’Aubagne à la Treille, partez rencontrez les souvenirs de Marcel Pagnol.