villes et villages Bouches-du-Rhône

Tourisme à Lambesc

Vous privilégiez les villages aux grandes villes ? Découvrez Lambesc, charmant village au coeur du département touristique des Bouches-du-Rhône. Blotti au coeur de paysages lumineux, ce village authentique de la Provence déroule le charme pittoresque de ses demeures anciennes. 7600 habitants, le village de Lambesc est une destination idéale.

Les vacances sont pour vous l’occasion de renouer avec la nature ? De nombreux chemins de randonnée partent du village : longueur, difficulté, dénivelé, vous pourrez facilement trouver des itinéraires adaptés aux amateurs ou aux grands marcheurs. Dans les Bouches-du-Rhône, les activités de plein air sont diverses. Vous pourriez par exemple opter pour une séance d’équitation, ou vous essayer à l’escalade.

Comme de nombreux autres villages des Bouches-du-Rhône, Lambesc propose aux visiteurs un terroir d’une richesse exceptionnelle. Le territoire autour de Lambesc vous propose de nombreuses escapades culinaires, à la découverte des producteurs et des marchés régionaux.

Églises, beffrois, lavoirs, fontaines, monastères… Durant vos vacances, vous pouvez aussi découvrir un patrimoine local réputé ou plus confidentiel.

Pour en savoir plus, l’agenda local, vous pouvez vous rapprocher de l’Office de Tourisme.

Vous désirez séjourner en Provence-Alpes-Côte d’Azur ? Le camping est apprécié dans le Sud de la France. On y trouve aussi des chambres d’hôtes et des hôtels très jolis. Afin de vous aider à préparer votre séjour, nous vous présentons des hébergements de qualité.

Musées des Bouches-du-Rhône

De nombreux musées vous accueillent dans le département des Bouches-du-Rhône. Musées nationaux, musées associatifs ou fondations, vous trouverez un grand nombre d’idées de sorties culturelles ! Vous pourrez par exemple visiter le musée folklorique du vieux Lambesc de Lambesc, le Museon Arlaten à Arles, le musée du riz à Arles, le musée d'art et d'histoire militaire de l'Emperi à Salon-de-Provence, le musée du riz à Arles...

Le Pays d’Aix

La ville d’Aix-en-Provence est réputée pour son patrimoine historique et ses musées. Son centre historique piéton est particulièrement animé et accueille magasins, bars et restaurants. Du musée Granet au Cours Mirabeau, de la place des Cardeurs aux pentes de la Sainte-Victoire, découvrez Aix et son pays !