villes et villages Bouches-du-Rhône

Tourisme à Maussane-les-Alpilles

Le village de Maussane-les-Alpilles vous offre un retour aux sources dans les paysages enchanteurs des Bouches-du-Rhône. Blotti sous le soleil des Alpilles, le village veille sur un charme authentique.

Vous voulez vous mettre au vert, loin de toute activité ? Ici, vous pourrez oublier le bruit des grandes villes.

Les activités d’extérieur sont nombreuses. Vous pouvez parcourir les chemins de randonnée de ce coin préservé des Alpilles. Différentes activités peuvent être pratiquées dans les Alpilles : équitation, initiation au golf, parcours d’accrobranche, escalade, via ferrata, parapente...

Comme d’autres villages des Bouches-du-Rhône, Maussane-les-Alpilles offre un terroir généreux. Visitez directement les producteurs et agriculteurs des Alpilles et goûtez aux saveurs des marchés régionaux.

Le patrimoine historique des Alpilles offre aussi quelques trésors remarquables exceptionnels : chapelles, églises, demeures anciennes, lavoirs, châteaux... Pour trouver des idées d'activités, vous pouvez contacter l’Office de Tourisme. Vous voulez séjourner en Provence-Alpes-Côte d’Azur ? Vous appréciez le camping ? Vous préférez le confort d’un hôtel de caractère ? Vous aimez le caractère insolite d’une chambre d’hôtes ? Vous pourrez facilement réserver l’hébergement qui réunit vos différents critères.

Les Alpilles

Situé entre la Durance et le Rhône, le massif des Alpilles est apprécié pour ses paysages et sa biodiversité remarquable. Entre milieux humides et garrigues sèches, les hommes ont façonné ce territoire long de 30 kilomètres et large d’environ 10 kilomètres . Le Parc naturel régional des Alpilles se prête bien à la pratique de la randonnée, du vélo de route et du VTT. Les villages préservés, qui ont longtemps vécu de la production de vin et d’huile d’olive, séduisent aujourd’hui les touristes. Moulin d’Alphonse Daudet à Fontvieille, château du roi René, ville antique de Glanum, spectacles de Lumières Écomusée de La Crau, le patrimoine historique des Alpilles offre de nombreux trésors.

Musées des Bouches-du-Rhône

La mer, la nature et la culture participent de l’offre touristique des Bouches-du-Rhône, avec un grand nombre de musées de toutes les tailles, dans des thématiques diverses. En fonction de vos envies, vous pourrez découvrir, entre autres, la fondation Louis Jou des Baux-de-Provence, le musée de la Camargue à Arles, le musée provençal des transports urbains et régionaux à Fuveau, le musée Granet à Aix-en-Provence, le musée provençal des transports urbains et régionaux de Fuveau...