Dans les Bouches-du-Rhône, entre Saint-Rémy-de-Provence et Cavaillon, le village de Mollégès se situe au pied des collines des Alpilles, au cœur de plaines verdoyantes.
Une promenade dans Mollégès vous promet de belle découvertes. Les petites rues étroites sont bordées de maisons anciennes, aux façades fleuries, aux vieilles portes en bois et aux volets de couleurs. Les amateurs d’architecture peuvent visiter l’église paroissiale Saint-Pierre-es-Liens, et admirer les derniers vestiges de l’abbaye Notre-Dame de Mollégès.
Un agenda culturel d’une grande richesse vous promet également de nombreuses découvertes autour de Mollégès : expositions, concerts, spectacles, festivals, événements sportifs…
Le village se situe au cœur d’un terroir d’une exceptionnelle variété, et votre séjour ou votre visite de Mollégès se vit également dans l’assiette. Vous pouvez acheter des spécialités locales dans les commerces et les boutiques du village, les savourer au restaurant, ou les découvrir dans un marché de producteurs : celui de Mollégès se déroule le mercredi matin. Fromages, charcuteries, miels, confiseries, viandes, poissons de la Méditerranée voisine, les saveurs sont multiples !
Vous profitez des vacances pour pratiquer une activité sportive de plein air ? Les sentiers et les chemins de la Provence se prêtent à la randonnée, à la pratique du VTT ou du vélo. Vous pouvez également opter pour une séance d’équitation, ou frissonner pendant une session d’accrobranche. Vous aurez le choix entre les Alpilles et le Luberon, deux parcs naturels régionaux voisins de Mollégès.
Quels sites touristiques pouvez-vous visiter dans le département des Bouches-du-Rhône ? Rapprochez-vous de l’Office de Tourisme Terre de Provence pour préparer vos vacances.
Vous voulez trouver un hébergement en Provence-Alpes-Côte d’Azur ? Le camping est mis à l’honneur dans le Sud de la France. On y trouve aussi des hôtels et chambres d’hôtes très jolis. Vous pouvez préparer votre séjour en réservant votre hébergement en ligne.