villes et villages Bouches-du-Rhône

Tourisme à Noves

Dans les Bouches-du-Rhône, le village de Noves vous attend dans un écrin magnifique, au coeur des paysages ensoleillés de la Provence et la Vallée de la Durance. Vous trouverez sur place différents commerces de proximité, et vous profiterez d’une convivialité propre à un village paisible.

Les vacances permettent de renouer avec la nature ? Sortez votre vélo ou votre VTT, prenez votre sac à dos et arpentez les routes et sentiers de la Provence. Durant vos vacances, vous pourrez aussi vous initier à d’autres activités. Vous pourriez aussi découvrir la région pendant une séance d’équitation, ou frissonner pendant une session d’accrobranche.

Ouverte sur la Méditerranée et le monde, mettant en valeur un terroir exceptionnel, la gastronomie de Provence-Alpes-Côte d’Azur est une attraction touristique à part entière. Les marchés locaux permettent de s’immerger dans une ambiance où la bonne humeur est contagieuse, tout en profitant des produits du terroir.

En Provence, partez à la découverte d’un patrimoine historique et culturel de qualité : églises et chapelles, châteaux et forts, villages classés, musées... Le patrimoine local vous offre de belles visites. Ici, un lavoir bien conservé. Là, les ruines d’un château.

Vous pouvez vous rapprocher de l’Office de Tourisme pour organiser votre séjour.

Vous voulez trouver un hébergement en région Sud ? Vous désirez séjourner durant vos vacances à proximité de Noves ? Afin de vous aider à préparer votre séjour, nous vous suggérons une sélection d’hébergements.

La vallée du Rhône

Voie de circulation naturelle, la vallée du Rhône accueille villes et villages. Les châteaux médiévaux, les vignobles, les collines composent un paysage remarquable entre patrimoine et nature. Vous pourrez découvrir les trésors de la région Sud, de la Méditerranée au Comtat Venaissin, du Mont-Ventoux aux Alpilles.

Musées des Bouches-du-Rhône

Durant votre séjour, vous trouverez de nombreuses idées d’activités culturelles. Le département accueille en effet plusieurs dizaines de musées : le musée du vieux Saint-Chamas, le musée Ciotaden de La Ciotat, la fondation Louis Jou aux Baux-de-Provence, le musée du Vieil-Aix d'Aix-en-Provence, le musée Louis Jou des Baux-de-Provence...