De nombreux chemins de randonnée accueillent les marcheurs autour de Pélissanne. Le massif voisin des Roques propose des itinéraires accessibles à tous. Vous pouvez aussi facilement rejoindre le massif des Alpilles, situé à quelques kilomètres au nord-ouest de Pélissanne. Les collines des Bouches-du-Rhône se découvrent aussi à vélo ou à cheval. Elles se prêtent également à la pratique de l’escalade, avec des falaises calcaires appréciées des grimpeurs. Des parcours d’accrobranche invitent petits et grands à frissonner en toute sécurité. Et si vous voulez profiter de la mer Méditerranée, les plages les plus proches sont accessibles à moins d’une heure de route !
Pélissanne se situe à proximité de la ville de Salon-de-Provence, dont le centre historique abrite de nombreux commerces, des musées et des monuments. Le château de l’Empéri offre un écrin à l’une des plus belles collections d’armes en France, allant de Louis XIV à la Première Guerre mondiale. La visite de la savonnerie Marius Fabre vous dévoile quant à elle les secrets du savon de Marseille. Toujours à Salon-de-Provence, vous pouvez aussi visiter la Maison de Nostradamus, qui hébergea le célèbre prophète.
Comme d’autres villages des Bouches-du-Rhône, Pélissanne offre un terroir généreux, qui fait le bonheur des touristes. Chaque dimanche matin, un marché provençal est organisé à Pélissanne. L’occasion pour vous de découvrir un large choix de produits alimentaires et artisanaux. Le marché des producteurs se tient quant à lui le mercredi matin.
Pour en savoir plus, vous pouvez parcourir notre site web. Vous pouvez aussi contacter l’office de Tourisme local ou le Syndicat d’Initiative. Vous souhaitez séjourner dans le département des Bouches-du-Rhône ? Vous aimez le camping pour sa proximité avec la nature ? Vous préférez réserver une chambre d’hôtes ou un hôtel ? Nous vous aidons à trouver un hébergement.