villes et villages Bouches-du-Rhône

Tourisme à Pélissanne

Le village de Pélissanne a été construit dans un cadre exceptionnel, au coeur du département touristique des Bouches-du-Rhône. Blotti sous le ciel ensoleillé de la Provence, le village déroule le charme pittoresque de ses demeures anciennes. Le village de Pélissanne possède ses commerces de proximité et une atmosphère tranquille.

Dans ce village des Bouches-du-Rhône, la nature demeure toujours proche. Pour vous, vacances riment avec marche à pied ? Vous pouvez parcourir les chemins de randonnée de ce coin préservé de la Provence. Vous aurez aussi la possibilité de vous essayer à de nombreuses autres activités dans le département des Bouches-du-Rhône. Voulez-vous par exemple participer à un cours d’escalade ? Vous voulez essayer l’accrobranche ?

Comme d’autres villages des Bouches-du-Rhône, Pélissanne offre un terroir généreux, qui fait le bonheur des touristes. Vous pourrez participer aussi dans la région à de nombreux marchés locaux où les producteurs vous partagent des spécialités savoureuses.

En Provence, partez à la découverte d’un patrimoine remarquable d’une grande qualité : chapelles et églises, forts et châteaux, villages classés, musées... Le patrimoine local offre la promesse de belles idées de visites. Dans un village, un lavoir bien conservé. Là, les ruines d’un ancien château.

Pour en savoir plus, vous pouvez parcourir notre site web. Vous pouvez aussi contacter l’office de Tourisme local ou le Syndicat d’Initiative. Vous souhaitez séjourner dans le département des Bouches-du-Rhône ? Vous aimez le camping pour sa proximité avec la nature ? Vous préférez réserver une chambre d’hôtes ou un hôtel ? Nous vous aidons à trouver un hébergement.

Musées des Bouches-du-Rhône

Les musées des Bouches-du-Rhône viennent étoffer l'offre touristique disponible. Vous pourrez entre autres visiter le musée de la Légion étrangère d'Aubagne, le musée du Pavillon de Vendôme d'Aix-en-Provence, la fondation Vasarely à Aix-en-Provence, le musée Suffren et du vieux Saint Cannat, la fondation Vasarely à Aix-en-Provence...

Le village de Pélissanne se situe aux portes du massif des Alpilles, une succession de collines de calcaire blanc où se cachent des villages pittoresques. On y cultive notamment la vigne et l’olivier, et on y pratique aujourd’hui de nombreuses activités de plein air.