villes et villages Bouches-du-Rhône

Tourisme à Port-Saint-Louis-du-Rhône

Les villages sont des destinations privilégiées, que l’on se partage entre initiés. C’est le cas de Port-Saint-Louis-du-Rhône, village pittoresque des Bouches-du-Rhône. Ce village authentique dévoile ses secrets aux visiteurs qui le méritent. Le village de Port-Saint-Louis-du-Rhône offre aux 8200 habitants comme aux visiteurs ses commerces utiles et une atmosphère reposante.

À Port-Saint-Louis-du-Rhône, vous pouvez découvrir de nombreuses activités de plein air. Sortez votre VTT ou votre vélo, enfilez une paire de chaussures de marche et explorez les chemins de la Provence. Selon vos envies, vous aurez aussi la possibilité de vous essayer à de nombreuses autres activités dans les Bouches-du-Rhône. Vous pourriez aussi opter pour une séance d’équitation, ou frissonner sur un parcours d’accrobranche.

Fruits de mer et poissons pêchés du jour, huile d’olive, socca et fougasse, ratatouille, daube de taureau, soupe au pistou, calissons, navettes ou miel de lavande… L’attractivité de la région Sud s’appuie aussi sur une cuisine à l’image de la région : généreuse et colorée. Rencontrez les producteurs locaux, directement dans leurs fermes, ou sur les nombreux marchés proposés dans la région.

Églises médiévales, places, fontaines, lavoirs, monastères, châteaux et abbayes… Partez aussi à la découverte d’un patrimoine culturel et historique exceptionnel. La visite de la Tour Saint Louis, construite au XVIIIème siècle, abrite une collection ornithologique exceptionnelle.

L’Office de Tourisme de Port-Saint-Louis-du-Rhône vous renseignera sur les activités à découvrir et les sites touristiques à visiter.

Vous désirez séjourner dans les Bouches-du-Rhône ? Vous souhaitez séjourner au coeur des Bouches-du-Rhône ? Préparez vos vacances en réservant votre hébergement en ligne.

Entre Rhône et Camargue

Porte ouverte sur le Parc naturel régional de Camargue, Port-Saint-Louis-du-Rhône est aussi une station balnéaire appréciée pour son charme pittoresque et son calme. La plage Napoléon, la plage Olga et la plage de Carteau attendent les touristes désireux de se prélasser au soleil ou de plonger dans les vagues de la Méditerranée. Le port accueille aussi des pêcheurs qui rapportent chaque jour de savoureux poissons, à déguster dans un restaurant sur le front de mer ou à cuisiner et à agrémenter avec les autres produits du terroir.

Musées des Bouches-du-Rhône

Lors de votre séjour, vous trouverez de nombreuses idées d’activités culturelles. Le département compte plusieurs dizaines de musées, dont le musée de la mine Pôle à Gréasque, le Château des Baux aux Baux-de-Provence, le musée d'art et d'histoire militaire de l'Emperi de Salon-de-Provence, le musée du Pavillon de Vendôme à Aix-en-Provence, la fondation Vasarely à Aix-en-Provence, le musée du vieux Saint-Chamas...