villes et villages Bouches-du-Rhône

Tourisme à Rousset

Dans les Bouches-du-Rhône, découvrez le village de Rousset. Ce village authentique se découvre de placette en ruelle. Vous trouverez sur place des commerces de proximité, tout en profitant d’une convivialité propre à un village à taille humaine.

Dans ce village des Bouches-du-Rhône, la nature est toujours présente. Louez un vélo ou votre VTT, chaussez vos chaussures de randonnée et sillonnez les sentiers ensoleillés de la Provence. Vous aurez aussi la possibilité de vous essayer à de nombreuses autres activités dans les Bouches-du-Rhône. Vous pourriez aussi apprécier la région pendant une séance d’équitation, ou pratiquer le golf sur un parcours ensoleillé de la région.

Connaissez-vous le petit épeautre, cette variété de blé ancienne que certains cultivent encore en Haute-Provence ? Avez-vous déjà croqué dans une pêche juteuse, cueillie la veille ? Des rives de la Méditerranée aux alpages des Alpes du Sud, la diversité des climats dans le sud-est de la France offre un grand nombre de spécialités régionales. Vous pourrez découvrir aussi dans la région une sélection de marchés locaux où les producteurs vous font découvrir des spécialités savoureuses.

En Provence, vous pourrez découvrir un patrimoine culturel et historique d’une grande beauté : églises et chapelles, châteaux et fortifications, villes et villages classés, musées... Le patrimoine de la Provence offre de belles découvertes. Ici, un lavoir récemment restauré. Dans les environs, un château de la Renaissance et son parc.

Monuments historiques et sites touristiques remarquables se visitent dans les Bouches-du-Rhône. Préparez vos vacances en contactant l’Office de Tourisme de Rousset..

Vous voulez trouver un hébergement à Rousset ou dans les environs de Rousset ? Vous désirez loger de Rousset ? Afin de vous aider à préparer votre séjour, nous vous suggérons une sélection d’hébergements.

La montagne Sainte Victoire

Culminant à 1011 mètres, la Sainte-Victoire impressionne par ses dimensions et sa silhouette. Elle a fasciné le peintre Paul Cézanne, qui y a consacré de nombreuses toiles. Les passionnés de marche à pied, de VTT, de vélo, d’escalade ou encore de parapente apprécient particulièrement cet espace naturel préservé.

Musées des Bouches-du-Rhône

Pendant votre séjour, vous pourrez multiplier les activités culturelles. En effet, les Bouches-du-Rhône accueillent plusieurs dizaines de musées : le musée des tapisseries à Aix-en-Provence, le musée du Pavillon de Vendôme d'Aix-en-Provence, le musée Suffren et du vieux Saint Cannat...