villes et villages Bouches-du-Rhône

Tourisme à Saint-Cannat

Non loin d'Aix-en-Provence dans le département des Bouches-du-Rhône, Saint-Cannat s’intègre parfaitement au coeur de paysages splendides. Installé au coeur des paysages de la Provence, le village a su prendre soin de son identité. Vous trouverez à Saint-Cannat plusieurs commerces, et vous profiterez d’une ambiance sereine.

Vous voulez trouver une destination idéale pour vivre des vacances actives, au contact de la nature ? Vous pouvez parcourir les chemins de randonnée de ce coin préservé de la Provence. Dans les environs, les activités de plein air sont diverses. Vous pourriez aussi apprécier la région pendant une séance d’équitation, ou jouer au golf dans un cadre sublime.

De la côte méditerranéenne aux prairies d’altitude des vallées des Alpes du Sud, la diversité des climats et des terroirs en région Sud offre un nombre de spécialités régionales. Le terroir de la Provence vous invite à de savoureuses excursions gourmandes, à la rencontre des savoir-faire de producteurs engagés et passionnés.

Églises, lavoirs, fontaines, musées, abbayes… Partez aussi à la découverte d’un patrimoine local riche en surprises.

L’Office de Tourisme local vous proposera des renseignements sur les activités disponibles et les monuments à visiter.

Vous souhaitez séjourner à proximité de Saint-Cannat ? Vous pouvez découvrir un large choix d’hébergements pour passer vos vacances dans le département des Bouches-du-Rhône : chambres d’hôtes, hôtels, campings...

Une situation privilégiée

Saint-Cannat est idéalement situé au cœur des Bouches-du-Rhône, à proximité de destinations touristiques très réputées comme Aix-en-Provence et la Sainte-Victoire, les villages classés du sud du Luberon, les Alpilles... Le Parc zoologique de la Barben, situé à proximité, accueille de nombreuses espèces animales, dont certaines en voie de disparition.

Musées des Bouches-du-Rhône

La culture contribue fortement à l’offre touristique du département, avec un grand nombre de musées. Selon vos envies, vous pourrez visiter, entre autres, le musée de la mine Pôle à Gréasque, la fondation Louis Jou des Baux-de-Provence, le musée Granet d'Aix-en-Provence, la fondation Vasarely d'Aix-en-Provence, le musée du riz d'Arles...