villes et villages Bouches-du-Rhône

Tourisme à Saint-Chamas

Vous désirez trouver séjourner en Provence-Alpes-Côte d’Azur ? Dans les Bouches-du-Rhône, découvrez Saint-Chamas. Vous bénéficierez de la personnalité unique d’un village typique de la Provence. Vous pourrez trouver à Saint-Chamas plusieurs commerces, tout en profitant d’une ambiance sereine.

À Saint-Chamas, différentes activités nature vous attendent. Vacances riment avec randonnée ? Vous pouvez parcourir les chemins de randonnée de ce coin préservé de la Provence. En fonction de vos envies, vous pourrez aussi vous essayer à de nombreuses autres activités dans les Bouches-du-Rhône : vol en ULM, escalade...

Poissons de Méditerranée, vins rosés, abricots, pêches, tapenade et huile d’olive, ratatouille, agneau de La Crau, brousse fraîche au lait de brebis ou de chèvre, nougats et calissons : l’attractivité de la région Sud s’appuie aussi sur une gastronomie d’une grande diversité. Les marchés de producteurs organisés dans les Bouches-du-Rhône permettent de vivre une expérience conviviale, tout en profitant des produits du terroir.

Depuis des siècles, les hommes contribuent à la beauté de la Provence : églises, châteaux, musées plaisent aussi aux touristes. Le Pont de l'Horlogue, les maisons troglodytes (encore habitées) ou encore le parc de la Poudrerie font partie du patrimoine local.

Préparez votre séjour dans les Bouches-du-Rhône en vous rapprochant de l’Office de Tourisme de Saint-Chamas..

Vous recherchez un hébergement en région Sud ? Le département des Bouches-du-Rhône offre un climat propice au camping. On y trouve aussi des hôtels et chambres d’hôtes pour tous les budgets. Vous pouvez préparer vos vacances en réservant votre hébergement en ligne.

Un port ouvert sur l'étang de Berre

Saint-Chamas se niche au fond de l'étang de Berre, vaste étendue d'eau reliée à la Mer Méditerranée. La zone protégée de la Petite Camargue, qui doit son nom à sa ressemblance avec les paysages du Delta du Rhône, permet d'observer de nombreux oiseaux échassiers, dont parfois les célèbres flamants roses. Vous pouvez aussi vous promener sur le petit port de plaisance ou vous baigner à la plage des Cabassons.

Musées des Bouches-du-Rhône

De nombreux musées vous proposent leurs collections sur l’ensemble des Bouches-du-Rhône. Nous pouvons par exemple citer le musée de la faïence Paul Arbaud d'Aix-en-Provence, le Muséum d'histoire naturelle à Aix-en-Provence, le musée Ciotaden de La Ciotat, le musée de l'uniforme légionnaire à Puyloubier, le musée Baroncelli aux Saintes-Maries-de-la-Mer, le musée de la Légion étrangère à Aubagne...