villes et villages Bouches-du-Rhône

Tourisme à Saint-Estève-Janson

Situé dans le département des Bouches-du-Rhône, le petit village de Saint-Estève-Janson a été construit dans un cadre naturel remarquable, arrosé par les eaux de la Durance. En empruntant les chemins secondaires qui vous conduiront à ce charmant village, vous vous ressourcerez loin du rythme effervescent de la ville.

Vous profitez des vacances pour vous essayer à des activités conviviales et de plein air ? De nombreux chemins de randonnée partent du village, avec des itinéraires adaptés aux amateurs comme aux grands marcheurs. Selon vos envies, vous aurez aussi la possibilité de vous essayer à différentes activités dans le département des Bouches-du-Rhône. Vous pourriez aussi visiter la région pendant une séance d’équitation, ou pratiquer des sports plus insolites comme le canyoning.

Comme de nombreux autres villages des Bouches-du-Rhône, Saint-Estève-Janson propose un terroir d’une grande générosité, qui fait le bonheur des touristes.

Durant votre séjour au coeur de cette nature préservée, vivez une expérience gourmande en visitant un marché local. Vous pourrez y rencontrer les producteurs locaux et y déguster des fruits, des légumes, du miel, des confiseries et diverses autres spécialités produites dans la région.

Le patrimoine historique des Bouches-du-Rhône recèle aussi quelques trésors remarquables, populaires ou méconnus : chapelles, églises, demeures anciennes, châteaux datant du Moyen-âge ou de la Renaissance, parcs forestiers...

Préparez vos vacances dans le département des Bouches-du-Rhône en prenant contact avec l’Office de Tourisme de Saint-Estève-Janson. Nous proposons aussi sur notre site, pour vous permettre de mieux organiser votre séjour, un grand nombre d'activités pour toute la famille. Vous recherchez un hébergement en région Sud ? Campings, chambres d’hôtes, nuit à l’hôtel… Vous pourrez facilement à trouver un hébergement en consultant notre sélection.

Musées des Bouches-du-Rhône

La mer, la nature et la culture contribuent à l’offre touristique des Bouches-du-Rhône, avec plusieurs dizaines de musées. Vous pourrez visiter, entre autres, la fondation Louis Jou aux Baux-de-Provence, le musée Ziem de Martigues, le Cabanon de Cézanne des carrières de Bibémus à Aix-en-Provence, le musée de l'Arles antique, le musée de la Camargue à Arles, le musée d'art et d'histoire militaire de l'Emperi de Salon-de-Provence...