villes et villages Bouches-du-Rhône

Tourisme à Saint-Marc-Jaumegarde

Au cœur des Bouches-du-Rhône, le village de Saint-Marc-Jaumegarde séduit par son charme authentique. Tout autour ? Les paysages magnifiques de la Provence.

Vous voulez vous mettre au vert, et vous reposer loin du bruit ? Ici, vous pourrez oublier le bruit des grandes villes.

Les vacances vous offrent le temps nécessaire pour renouer avec la nature ? Vous pouvez vous initier à la randonnée ou vous promener à votre rythme à VTT ou à vélo sur les chemins de la Provence. Pendant vos vacances dans le département des Bouches-du-Rhône, vous pourrez aussi vous initier à d’autres activités. Vous pourriez par exemple apprécier la région lors d’une excursion à cheval, ou frissonner sur un parcours d’accrobranche.

Fruits de Provence (fraises, raisins, melons, abricots, pêches, cerises), poissons, vins rosés aux notes fruitées, olives des Alpilles… La pluralité des climats en région Sud a donné naissance à une gastronomie savoureuse. Le terroir de la Provence vous propose de belles excursions gastronomiques, à la rencontre des savoir-faire de producteurs engagés et passionnés.

Le patrimoine local se dévoile aux visiteurs prêts à explorer les chemins de traverse. Ici, une fontaine particulièrement bien conservée. Là, les ruines d’un ancien château. Vous pouvez prendre contact avec l’Office de Tourisme pour obtenir des lieux à visiter dans les environs. Vous souhaitez séjourner en Provence-Alpes-Côte d’Azur ? Découvrez une sélection d’hébergements pour passer vos vacances dans le département des Bouches-du-Rhône : hôtels, chambres d’hôtes, campings...

La montagne Sainte Victoire

Culminant à 1011 mètres au pic des Mouches, la Sainte-Victoire impressionne par ses dimensions et sa silhouette. Elle accueille aussi tout au long de l’année les amateurs de marche à pied, de vélo, d’escalade ou encore de parapente. Elle est entourée de nombreux villages touristiques comme Saint-Marc-Jaumegarde.

Musées des Bouches-du-Rhône

Durant votre séjour, vous trouverez de nombreuses idées d’activités culturelles. En effet, le département abrite de nombreux musées. Que voir ? Vous pouvez visiter le Château des Baux des Baux-de-Provence, le musée Réattu d'Arles, le musée de la Légion étrangère à Aubagne, le musée de Salon et de La Crau à Salon-de-Provence, le musée de la Légion étrangère à Aubagne...