villes et villages Bouches-du-Rhône

Tourisme à Vernègues

Dans le département des Bouches-du-Rhône, le village de Vernègues séduit par son charme pittoresque.

Ici, un autre rythme de vie vous est proposé.

Les vacances vous offrent du temps pour renouer avec la nature ? Louez un vélo ou votre VTT, prenez votre sac à dos et arpentez les routes et sentiers ensoleillés de la Provence. Durant votre séjour en Provence, vous pourrez aussi vous initier à d’autres activités : baptême en parapente, équitation, escalade...

De la côte méditerranéenne aux prairies d’altitude des vallées alpines, la pluralité des terroirs en Provence-Alpes-Côte d’Azur a donné naissance à un nombre de spécialités. Dans la région, rendez-vous sur une sélection de marchés locaux où les producteurs vous partagent des produits du terroir.

Le patrimoine historique de la région offre des trésors remarquables : églises, demeures de caractère, châteaux ou manoirs... Vous pouvez contacter l’Office de Tourisme pour obtenir des sites touristiques à visiter à proximité. Vous voulez séjourner en Provence-Alpes-Côte d’Azur ? Vous souhaitez résider au calme au coeur du département touristique des Bouches-du-Rhône ? Organisez votre séjour en réservant votre hébergement en ligne.

L’ancien village de Vernègues

Le cœur villageois de Vernègues, blotti autour de son château, a beaucoup souffert du tremblement de terre qui a secoué la Provence en 1909. Les ruines qui demeurent témoignent de cet épisode dramatique. Vous trouverez aussi sur le territoire de Vernègues les vestiges d’un ancien temple romain.

Musées des Bouches-du-Rhône

La culture participe de l’offre touristique du département, avec un grand nombre de musées, connus ou plus insolites. Découvrez, entre autres, le Cabanon de Cézanne des carrières de Bibémus d'Aix-en-Provence, le musée du vieux Saint-Chamas, le musée Estrine à Saint-Rémy-de-Provence, le musée provençal des transports urbains et régionaux à Fuveau, le musée Estrine à Saint-Rémy-de-Provence...

Aix-en-Provence

Vernègues vous accueille à quelques kilomètres de la ville d’Aix-en-Provence. Vous pourrez facilement quitter les collines provençales qui entourent le village pour rejoindre le Cours Mirabeau, profiter des musées et des boutiques de la ville d’Aix-en-Provence. Plus loin vous attend la Sainte-Victoire.