villes et villages Hautes-Alpes

Tourisme à Champcella

Vous préférez les petits villages aux grandes villes ? Découvrez Champcella, charmant petit village des Hautes-Alpes. Ce village authentique plaît grâce à son charme unique. En choisissant d’emprunter les routes secondaires qui mènent au village de Champcella, vous profiterez d’un tout autre rythme, loin de l’agitation des grandes villes.

La nature participe pleinement du charme de ce village. Vous pouvez parcourir les chemins de randonnée de ce coin préservé du massif des Écrins. Lors de vos vacances, vous pourrez aussi vous adonner à d’autres activités : promenades à cheval, golf, initiation à l’escalade, accrobranche, parapente...

Connaissez-vous la tapenade, cette spécialité à base d’olives ? Avez-vous déjà croqué dans un abricot juteux, cueilli la veille ? Des plages et des îles de la mer Méditerranée aux alpages des Alpes du Sud, la diversité des climats et des terroirs dans le sud-est de la France a donné naissance à un nombre de spécialités. Vous êtes à la recherche d'authenticité ? Rencontrez les producteurs locaux, en visitant directement leur exploitation, ou sur les marchés prévus dans le coin.

Églises, lavoirs, fontaines, monastères, châteaux… Partez aussi à la découverte d’un patrimoine local riche en surprises.

L’Office de Tourisme local vous conseillera sur les activités disponibles et les monuments.

Vous comptez trouver un hébergement dans le département des Hautes-Alpes ? Vous préférez séjourner dans un camping, à l’hôtel ou en chambre d’hôtes ? Vous pourrez facilement à trouver un hébergement dans la région.

Le Parc des Écrins

Ce territoire préservé possède une grande variété de paysages. Des vallées verdoyantes aux sommets couronnés de neiges éternelles, plusieurs visions de la montagne se partagent le Parc des Écrins.La nature, toujours présente, permet de multiplier les activités : marche à pied, vélo, VTT, escalade, via ferrata, canyoning, rafting, descente en :kayak, alpinisme en été, mais aussi ski, snowboard, ski de randonnée ou de fond, raquettes en hiver. Les villes et villages du parc vous feront découvrir une gastronomie simple et généreuse : tomes et fromages, tourtons, charcuterie...