villes et villages Hautes-Alpes

Tourisme à Champoléon

Au cœur des Hautes-Alpes, le petit village de Champoléon séduit par son charme authentique. Bénéficiant d’une situation privilégiée à proximité de quelques-unes des attractions touristiques les plus renommées des Hautes-Alpes, le village de Champoléon vous reçoit le temps d’une escapade ou à l’occasion d’un séjour qui dure plusieurs jours.

À Champoléon, la nature est toujours présente. Sortez votre vélo, mettez vos meilleures chaussures de marche et partez à la découverte des chemins ensoleillés du Champsaur. D’autres activités sont aussi proposées dans le Champsaur : baptême de l’air, promenade à cheval, escalade...

Des plages et des îles de rêve de la mer Méditerranée aux forêts et alpages des Alpes du Sud, la diversité des terroirs en Provence-Alpes-Côte d’Azur offre un grand nombre de spécialités. Vous pouvez parfois visiter directement les fermes des producteurs locaux. Vous pouvez aussi partir à la découverte de la gastronomie locale en allant dans les différents marchés qui se tiennent dans le coin.

Le patrimoine local offre la promesse de belles idées de visites. Dans un petit village, une église ayant traversé les siècles. Là, les ruines d’un ancien château où résidait jadis un seigneur local.

L’Office de Tourisme local vous donnera des renseignements sur les activités disponibles et les sites touristiques.

Vous désirez trouver un hébergement à Champoléon ou à proximité de Champoléon ? Vous désirez séjourner dans le cadre privilégié du Champsaur ? Découvrez une sélection d’hébergements.

La vallée du Champsaur

Véritable jardin alpin, la vallée du Champsaur possède des paysages d’une grande variété : au fond d'une large vallée, des bocages font vivre une agriculture prospère. Les sommets qui dominent le Champsaur offrent un terrain de jeux aux amoureux de nature. Un peu à l'écart, la vallée de Champoléon est le paradis des amateurs de ski de fond, de raquettes et de ski de randonnée en hiver.

Le Parc national des Écrins

Ce territoire sauvage propose une grande diversité de paysages. Des vallées fleuries aux sommets couronnés de glace, plusieurs montagnes se partagent le Parc.La nature, toujours présente, permet de multiplier les activités : randonnée, vélo, escalade, via ferrata, canyoning, descente en canoë, alpinisme en été, mais aussi ski alpin, ski de randonnée, raquettes en hiver. Le terroir est à l’image du territoire, authentique, simple et généreux : pain bouilli, tourtons, charcuterie...