villes et villages Hautes-Alpes

Tourisme à La Bâtie-Neuve

Le village de La Bâtie-Neuve a été construit dans un cadre exceptionnel, au coeur des Hautes-Alpes. Ce village préservé des Alpes-du-Sud vous séduira avec ses placettes et ruelles. Ressourcez-vous au calme, et savourez chaque instant. La vie est ici rythmée par le rythme des saisons.

Vous profitez des vacances pour pratiquer de nouvelles activités en rapport avec la nature ? Le village est le point de départ de nombreux chemins de randonnée : longueur, difficulté, dénivelé, vous trouverez ici des itinéraires adaptés à tous les niveaux de pratique. D’autres activités sont aussi proposées dans les Alpes-du-Sud. Vous pourriez par exemple apprécier cette région lors d’une séance d’équitation, ou frissonner durant une session d’accrobranche.

Du littoral méditerranéen aux alpages des vallées des Alpes, l’attractivité de la région Sud s’appuie aussi sur des spécialités réputées. La gastronomie participe de l’identité de La Bâtie-Neuve, où des producteurs locaux font (re)vivre des produits.

Le patrimoine de la région vous offre de belles visites. Dans un village, un lavoir restauré. Dans les environs, un château de la Renaissance entouré de ses jardins. L’Office de Tourisme de La Bâtie-Neuve vous donnera des conseils sur les activités à découvrir et les monuments. Vous recherchez un hébergement à La Bâtie-Neuve ou à proximité de La Bâtie-Neuve ? Vous aimez le camping ? Vous préférez un hébergement en chambre d’hôtes ou à l’hôtel ? Nous vous aidons à trouver un hébergement dans la région.

Nature en région Sud

Des vallées alpines du Queyras aux villages perchés du Luberon, des Écrins aux Calanques, visitez les 8 parcs régionaux et les 4 parcs nationaux de la région Sud. Vous pourrez vous essayer à de nouvelles activités nature : randonnée, promenade à cheval, vélo, escalade, baptême de l’air en parapente, saut à l’élastique, tyrolienne, canyoning, canoë-kayak, jet-ski, paddle, plongée sous-marine…

Lacs et plans d'eau des Hautes-Alpes

En haute ou moyenne montagne, les Hautes-Alpes comptent de nombreux lacs et plans d'eau de toutes les superficies. Certains offrent des prestations nautiques, comme le lac de Serre-Ponçon. D'autres sont des réserves de pêche. Les promeneurs apprécient leur beauté champêtre ou sauvage. Cours d'eau et lacs abritent une biodiversité d'une grande richesse : insectes, truites, anguilles, brèmes, chevesnes ou carpes, grenouilles, oiseaux...