villes et villages Hautes-Alpes

Tourisme au Noyer

Le petit village du Noyer dans le département des Hautes-Alpes pouvait-il rêver d’un plus beau décor ? Ce village authentique plaît grâce à son charme unique. En choisissant d’emprunter les routes secondaires menant au village du Noyer, vous vous ressourcerez au calme, à mille lieues du rythme de votre quotidien.

Les vacances permettent de renouer avec la nature ? De nombreux chemins de randonnée partent du village, avec des itinéraires adaptés aux sportifs comme aux amateurs. De nombreuses activités sont aussi pratiquées dans les Alpes-du-Sud : équitation, golf, escalade, parcours d’accrobranche, parapente...

Du littoral Méditerranée aux prairies d’altitude des Alpes du Sud, l’attractivité de la région Sud s’appuie aussi sur une gastronomie d’une grande richesse.

Dans la région, rendez-vous sur une sélection de marchés locaux où les producteurs vous font découvrir de savoureux produits.

Les activités nature ne sont pas la seule attraction touristique des Alpes-du-Sud : églises, musées, châteaux constituent aussi des objectifs d’escapades.

Vous êtes amoureux de la nature et vous aimez les visites de jolis villages et monuments ? Vous pouvez organiser votre séjour en contactant l’Office de Tourisme du Noyer..

Vous souhaitez séjourner dans le département des Hautes-Alpes ? Vous pouvez découvrir une sélection d’hébergements pour passer vos vacances dans le département des Hautes-Alpes : hôtels, chambres d’hôtes, campings...

La vallée du Champsaur

Ce jardin alpin se compose de paysages d’une grande diversité : au fond d'une large vallée, des champs et pâtures témoignent d’un terroir prospère. La Vallée du Champsaur est dominée par le Vieux Chaillol, qui tutoie le ciel à 3167 mètres d’altitude. Dans le Champsaur, on pratique le ski en hiver, la randonnée, le VTT et de nombreuses autres de plein air aux beaux jours. Découvrez aussi, à proximité, la vallée plus sauvage du Valgaudemar, qui tutoie les nuages avec des sommets couronnés de glaciers.

Les Rouies

Ce sommet culminant à 3589 mètres attire les amateurs d'alpinisme désireux de gravir une montagne accessible lors d’une course grandiose. En compagnie d’un guide de haute montagne, vous pourrez partir depuis le fond de la vallée du Valgaudemar à la conquête de ce sommet.