villes et villages Hautes-Alpes

Tourisme à Poligny

Dans le département des Hautes-Alpes, le petit village de Poligny séduit par son charme pittoresque, niché au coeur des paysages privilégiés des Alpes-du-Sud. Ici, un autre rythme de vie est possible. Retrouvez le plaisir de prendre le temps de savourer chaque moment.

Vous profitez des vacances pour pratiquer de nouvelles activités en rapport avec la nature ? Vous aimez marcher ? De nombreux itinéraires de randonnée ont été tracés dans ce coin préservé des Alpes-du-Sud. Pendant vos vacances dans le département des Hautes-Alpes, vous pourrez aussi vous initier à d’autres activités : équitation, initiation au golf, via ferrata, parcours d’accrobranche, parapente...

Les spécialités culinaires des Alpes-du-Sud sont aussi une attraction touristique à part entière.

Le terroir participe de l’identité du village de Poligny, où des producteurs locaux vous proposent de savoureuses spécialités locales.

Églises, lavoirs, fontaines, musées, abbayes… Partez aussi à la découverte d’un patrimoine local riche en surprises.

Vous pouvez organiser vos vacances en prenant contact avec l’Office de Tourisme.

Vous désirez trouver un hébergement dans le département des Hautes-Alpes ? Le Sud de la France se prête au camping. On y trouve aussi des chambres d’hôtes et des hôtels remarquables. Afin de vous aider à préparer votre séjour, nous vous suggérons des hébergements de qualité.

La vallée du Champsaur

Véritable jardin alpin dominant la ville de Gap, le Champsaur propose des paysages variés : les champs, séparés par des haies, font vivre une agriculture dynamique. La région est dominée par le Vieux Chaillol, qui se perd dans les nuages à 3167 mètres d’altitude. Dans le Champsaur, on pratique le ski en hiver, et de nombreuses activités nature à la belle saison. Découvrez la Vallée du Champsaur et le Valgaudemar, à la rencontre des trésors naturels qui entourent Poligny.

Un paradis pour les activités nature

Avec ses paysages riants où se mêlent forêts et clairières, vallées, sommets, la région est un paradis pour les amoureux de marche à pied en particulier, et d’activités nature en général. Le VTT est aussi très pratiqué dans la région. Les amateurs de vélo se tourneront vers les cols mythiques des Alpes. Les activités aquatiques sont aussi à l'honneur dans la région, avec une base nautique au Lac du Sautet.