villes et villages Hautes-Alpes

Tourisme à Rousset

Situé dans le touristique département des Hautes-Alpes, le petit village de Rousset séduit par son charme authentique. En empruntant les routes de traverse qui vous mèneront au village de Rousset, vous vous ressourcerez dans un lieu calme, loin du rythme de votre quotidien.

La nature omniprésente justifie l’attractivité touristique de ce village. Sortez votre vélo ou votre VTT, prenez votre sac à dos et arpentez les routes, chemins et sentiers des Alpes-du-Sud. Durant vos vacances, vous pourrez aussi vous adonner à d’autres activités. Vous pourriez aussi opter pour une promenade à cheval, ou frissonner sur un parcours d’accrobranche.

De la côte méditerranéenne aux alpages des vallées des Alpes du Sud, la diversité des climats en Provence-Alpes-Côte d’Azur a donné naissance à une gastronomie réputée. Les marchés locaux organisés autour de Rousset permettent de participer à la vie locale, tout en achetant des spécialités que vous savourerez quelques heures après, en organisant par exemple un apéritif.

En parcourant les routes des Hautes-Alpes, vous trouverez différents trésors : églises, vieilles demeures, manoirs, châteaux...

Vous pouvez prendre contact avec l’Office de Tourisme de Rousset pour obtenir des sites touristiques intéressants dans les environs. Nous vous proposons aussi, sur nos pages, de nombreuses propositions d'activités aquatiques, sportives, nature, des visites culturelles ou d'excursions gastronomiques. Vous désirez séjourner à proximité de Rousset ? Vous pouvez découvrir un large choix d’hébergements pour passer vos vacances dans le département des Hautes-Alpes : hôtels, chambres d’hôtes, campings...

La mer à la montagne

Alimenté principalement par la Durance et l’Unaye, le lac de Serre-Ponçon s’étend sur une superficie de plus de 28 km². Vous pourrez pratiquer les mêmes activités que celles proposées en mer : location de bateau ou de voilier, kayak, bouées tractées, kite surf, jet ski, paddle, wakeboard, ski nautique... Vous préférez le vert au bleu ? Sentiers de randonnée et chemins accessibles aux VTT vous attendent aussi ! Les plus courageux pourront s'essayer aussi à la via ferrata, un parcours acrobatique qui chemine sur une falaise vertigineuse.

Pour en apprendre plus sur l'histoire du lac de Serre Ponçon, vous pouvez visiter le Muséoscope du Lac.