villes et villages Hautes-Alpes

Tourisme à Saint-Crépin

Le village de Saint-Crépin dans le département des Hautes-Alpes pouvait-il rêver d’un plus beau décor que la haute vallée de la Durance ? Ce village authentique révèle ses charmes aux touristes qui le découvrent. Dans cette vallée des Alpes-du-Sud, la vie défile à un autre rythme.

Vous aimez passer des vacances sportives, au contact de la nature ? De nombreux chemins ont été aménagés dans ce coin préservé des Alpes-du-Sud. Lors de vos vacances, vous pourrez aussi vous initier à d’autres activités. Vous avez déjà fait par exemple de l’escalade ? Vous désirez profiter de vos vacances pour participer à une promenade à cheval ?

Fruits de Provence, fruits de mer et poissons, vins, olives de Provence : l’attractivité de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur s’appuie aussi sur sa gastronomie. Pendant votre séjour, vous devrez absolument vous rendre sur un marché local. Vous pourrez y rencontrer les producteurs de la région et y acheter des fruits et légumes, des confiseries et diverses autres spécialités du terroir de la région.

Depuis des siècles, les hommes participent à la beauté des paysages des Alpes-du-Sud : églises, châteaux, musées ponctueront aussi vos escapades. Pour vous aider à organiser vos vacances, nous proposons sur nos pages un grand nombre d'activités qui se pratiquent en ville ou à la campagne. Vous pouvez aussi contacter l’Office de Tourisme de Saint-Crépin pour obtenir des monuments intéressants dans les environs. Vous recherchez un hébergement en Provence-Alpes-Côte d’Azur ? Le Sud de la France se prête au camping. Vous pourrez par ailleurs trouver des chambres d’hôtes et des hôtels de caractère. Afin de vous aider à préparer votre séjour, nous vous présentons des hébergements de qualité.

Lacs et plans d'eau des Hautes-Alpes

En haute ou moyenne montagne, les Hautes-Alpes comptent de nombreux lacs et plans d'eau de toutes les superficies. Certains lacs sont aménagés pour la baignade et les activités nautiques, comme le lac de Serre-Ponçon qui est une destination touristique majeure. D'autres plans d'eau sont ouverts à la pêche. Cours d'eau et lacs abritent une biodiversité exceptionnelle : libellules, tanches, barbeaux, chevesnes ou carpes, batraciens, oiseaux...

La citadelle de Mont- Dauphin

Pour protéger les frontières du royaume de France, Vauban a construit de puissantes fortifications sur un promontoire rocheux qui surplombe la Durance. Découvrez la place-forte de Mont Dauphin, l’un des chefs d’œuvre de Vauban qui a ici construit une véritable ville nouvelle pour préserver les territoires du roi Louis XIV.