villes et villages Hautes-Alpes

Tourisme à Saint-Martin-de-Queyrières

Le village de Saint-Martin-de-Queyrières dans le département des Hautes-Alpes ne pouvait pas rêver de paysages plus enchanteurs. Installé au coeur de splendides paysages, ce village charmant des Alpes-du-Sud dévoile aux touristes le charme pittoresque de ses demeures anciennes. Le village de Saint-Martin-de-Queyrières est un havre de paix.

À Saint-Martin-de-Queyrières, la nature n’est jamais très loin. Louez un vélo ou votre VTT, prenez votre sac à dos et parcourez les routes, chemins et sentiers des Alpes-du-Sud. Dans les Hautes-Alpes, les activités de nature sont variées : baptême en parapente, balade en équitation, accrobranche...

Comme de nombreux autres villages des Hautes-Alpes, Saint-Martin-de-Queyrières propose un terroir d’une grande générosité, qui fait le bonheur des touristes. À Saint-Martin-de-Queyrières, la gourmandise est de mise ! Rendez directement visite aux producteurs des Alpes-du-Sud et goûtez aux saveurs des marchés régionaux.

Les paysages ne sont pas la seule attraction touristique des Alpes-du-Sud : églises, chapelles, châteaux, musées, lavoirs sont autant d’invitations à la découverte. L’Office de Tourisme local vous proposera des renseignements sur les activités à essayer et les sites touristiques. Vous souhaitez trouver un hébergement dans le département des Hautes-Alpes ? Location d’un emplacement ou d’un mobil-home dans un camping, réservation d’une chambre d’hôtes, nuit à l’hôtel… Vous pourrez facilement réserver un hébergement dans la région.

Provence-Alpes-Côte d'Azur : une destination nature

Des fonds marins de la Méditerranée aux glaciers des Alpes, la région Sud possède une variété de paysages et une biodiversité qu’on ne retrouve nulle part ailleurs en France. Découvrez les trésors naturels alpins durant vos vacances à Saint-Martin-de-Queyrières.

Lacs et plans d'eau des Hautes-Alpes

En haute ou moyenne montagne, les Hautes-Alpes comptent de nombreux lacs et plans d'eau de toutes les superficies. Certains proposent des prestations nautiques, comme Serre-Ponçon. Les eaux poissonneuses de certains plans d'eau font le bonheur des pêcheurs. Les randonneurs tombent amoureux de leur beauté sauvage ou bucolique. Torrents, rivières et plans d'eau abritent une faune et une flore très riches : libellules, poissons, grenouilles, oiseaux...