villes et villages Hautes-Alpes

Tourisme à Tallard

Vous désirez trouver séjourner en Provence-Alpes-Côte d’Azur ? Dans les Hautes-Alpes, découvrez Tallard. Niché au coeur de paysages lumineux, ce village typique des Alpes-du-Sud conjugue modernité et tradition.

Profitant d’une situation privilégiée à proximité des plus belles destinations touristiques des Alpes-du-Sud, le village de Tallard vous offre une tranquillité tant recherchée tout au long de l’année.

Vous profitez des vacances pour vous adonner à des activités inédites et de plein air ? Sortez votre VTT ou votre vélo, prenez vos chaussures de randonnée et partez à la découverte des sentiers ensoleillés des Alpes-du-Sud. De nombreuses activités de plein air sont aussi pratiquées dans les Alpes-du-Sud. Vous avez déjà fait par exemple de l’escalade ? Vous souhaitez profiter de vos futures vacances pour vous essayer à l’accrobranche ?

Fruits de Provence (fraises, raisins, abricots, melons, pêches, prunes, cerises), poissons, vins rouges, blancs ou rosés, fromages de chèvre ou de brebis et tomes des Alpes du Sud : la pluralité des climats en région Sud a donné naissance à une gastronomie d’une grande richesse. Durant vos vacances, vous devrez absolument vous rendre sur un marché local pour déguster des légumes, des fruits, des confiseries et diverses autres spécialités du terroir local.

Les lacs des Hautes-Alpes

Le lac de Serre-Ponçon est le plus connu. C’est aussi le plus grand. Mais les Hautes-Alpes accueillent aussi de nombreux plans d’eau et lacs qui servent de refuges à une faune et une flore très riches : espèces aquatiques, amphibiens, oiseaux, mammifères…

Vous avez le choix entre les lacs situés dans la Vallée de la Durance et les lacs d’altitude, qui constituent autant de bits pour vos balades et randonnées.

Château et patrimoine

Le patrimoine local offre de belles idées de visites et découvertes. Ici, une fontaine particulièrement bien conservée. Là, un ancien château médiéval avec son donjon. Pour en savoir plus, l’agenda local, vous pouvez contacter l’Office de Tourisme. Vous souhaitez trouver un hébergement à proximité de Tallard ? Vous aimez le camping ? Vous préférez un hébergement à l’hôtel ou en chambre d’hôtes ? Nous vous aidons à réserver l’hébergement qui réunit l’ensemble de vos critères.

Baptême de l’air

L’aérodrome de Gap-Tallard est réputé pour être un haut lieu de parachutisme. Vous pourrez prendre place à bord d’un avion pour votre baptême de saut en parachute.

Vous pouvez aussi vous initier au vol en montgolfière ou en planeur, en profitant des conditions météorologiques exceptionnelles et des paysages grandioses.