villes et villages Var

Tourisme à Baudinard-sur-Verdon

Le petit village de Baudinard-sur-Verdon dans le Var pouvait-il rêver d’un plus beau décor ? Ce village typique de la Provence vous séduira par son authenticité. En choisissant d’emprunter les chemins secondaires conduisant au village de Baudinard-sur-Verdon, vous profiterez d’un tout autre rythme, loin de l’agitation des grandes villes.

À Baudinard-sur-Verdon, la nature est toujours proche. Enfourchez votre vélo, mettez vos meilleures chaussures de marche et partez à la découverte des sentiers de la Provence. Différentes activités de plein air sont aussi proposées en Provence : vol en ULM, escalade...

Fruits et légumes (raisins, fraises, melons, pêches, abricots, cerises, prunes, courgettes), fruits de mer et poissons pêchés dans la Méditerranée, vins rosés aux notes fruitées, fromages de brebis ou de chèvre… L’attractivité de la région Sud s’appuie aussi sur de nombreuses spécialités.

Pendant votre séjour, vous aurez l’occasion de vous rendre sur l’un des nombreux marchés de producteurs dans le Verdon. Vous pourrez y rencontrer les producteurs du coin et y découvrir des légumes, des fruits, des confiseries et d'autres spécialités du terroir de la région.

Le patrimoine de la région vous promet de belles découvertes. Dans un petit village, un lavoir bien conservé. Là, les ruines d’un château.

Vous pouvez vous rapprocher de l’Office de Tourisme de Baudinard-sur-Verdon pour découvrir des lieux intéressants à proximité.

Vous souhaitez trouver un hébergement en région Sud ? Vous souhaitez loger durant vos vacances au coeur du Var ? Afin de vous aider à préparer votre séjour, nous vous présentons une sélection d’hébergements.

Le lac de Sainte-Croix

Alimenté principalement par les eaux claires du Verdon, le troisième plus grand lac de France occupe 22 km².Vous voulez louer un voilier, un bateau ou un kayak ? Vous voulez vous essayer aux bouées tractées ? Ces différentes activités se pratiquent sur le lac.

Musées du Var

Lors de votre séjour dans le Var, vous pourrez découvrir de nombreux musées. Le département en compte plusieurs dizaines : le musée de la société d’études scientifiques et archéologiques à Draguignan, la Maison de l'histoire des Arcs, le musée archéologique à Saint-Raphaël, le Conservatoire du patrimoine à La Garde-Freinet, le musée de la tour carrée à Sainte-Maxime, le musée régional du timbre au Luc, la Maison de la mémoire et du souvenir de Régusse, l'ermitage de Saint-Ferréol et musée des arts sacrés à Lorgues...