villes et villages Var

Tourisme à Bauduen

Le village de Bauduen vous attend dans le Var. Installé dans un cadre naturel préservé, ce village typique du pays du Verdon a su prendre soin de son identité. Vous voulez vous mettre au vert, et vous voulez vous ressourcer loin du bruit et de l’animation excessive de la ville ? Le village de Bauduen vous offre un refuge.

Vous voulez passer des vacances actives et riches en expériences, au contact de la nature ? Le village est le point de départ de nombreux chemins de randonnée, avec des itinéraires adaptés aux sportifs comme aux amateurs. De nombreuses activités de plein air sont aussi proposées dans le Verdon : vol en parapente, promenade à cheval, via ferrata...

À Bauduen, comme partout en région Sud, la cuisine locale représente une réelle attraction touristique. Les marchés de producteurs organisés dans le Var permettent de s’immerger dans une ambiance où la bonne humeur est répond toujours présent, tout en profitant des produits du terroir.

Le patrimoine de la région vous promet de belles découvertes. Dans un petit village, un lavoir bien conservé. Là, un ancien château du Moyen-âge avec son donjon et ses remparts.

Vous pouvez organiser votre séjour dans ce territoire préservé au coeur du Verdon en contactant l’Office de Tourisme.

Vous souhaitez séjourner dans le Var ? Vous pouvez découvrir un large choix d’hébergements pour passer vos vacances dans le Var : hôtels, campings, chambres d’hôtes...

Le lac de Sainte-Croix

Alimenté par le Verdon, le lac de Sainte-Croix est le troisième plus grand lac de France.Vous voulez louer un bateau, un kayak ? Vous voulez vous essayer au jet ski ? Sainte-Croix offre de nombreuses activités nautiques.

Le Verdon

Du mariage entre les flots du Verdon, la roche calcaire et le ciel azuréen de la Provence est né le Verdon. Les paysages sont ici préservés et sauvages : vallons encaissés ou larges vallées agricoles, forêts... La nature propose aussi une grande diversité d’activités aux : on y pratique notamment la marche à pied, le VTT, les promenades équestres, la via ferrata, le parapente, l’accrobranche... Les villages et monuments du Parc séduisent aussi les vacanciers : bornes historiques, puits, lavoirs, châteaux, oppidums... Le patrimoine du Verdon vous attend aussi dans l’assiette. Épiceries et marchés vous inviteront à découvrir les produits du terroir : miel, fromages de montagne, viande d’agneau, produits fermiers et maraîchers, huile d’olive, liqueurs, fleurs cristallisées…

Les musées varois

Les plages, les îles et les paysages ne doivent pas faire passer au second plan le patrimoine culturel du Var. Des musées vous ouvrent leurs portes en Provence verte et sur la Côte : vous apprécierez par exemple le musée municipal d'art et d'histoire de Draguignan, la Tour romane à Sanary-sur-Mer, le musée d'art de Toulon, la Collection Max Ernst à Seillans, le musée de la tour carrée de Sainte-Maxime, le musée des faïences de Varages, le musée des machines à écrire à Bargemon...