En bord de mer, le quartier Tamaris avec ses 70 villas qui associent style classique et oriental, son hôtel, ses deux casinos, ses jardins, témoigne aussi du passé touristique précoce de la ville, qui attirait à la fin du XIXème siècle déjà les riches vacanciers désireux de séjourner sur la Côte d’Azur.
La nature est toujours très présente dans cette ville qui a su conserver une âme villageoise. La Corniche Merveilleuse mène jusqu’au sommet du massif du Cap Sicié, où vous attend un panorama saisissant sur le littoral et les îles au large. Les chemins et sentiers à La Seyne-sur-Mer et dans les environs se prêtent tout particulièrement à la pratique de la randonnée, du vélo. Ne manquez pas non plus la Forêt de Janas, dont les pins vous proposent une ombre bienvenue. Vous trouverez aussi à proximité un parcours aventure dans les arbres.
L’agenda estival offre aussi de nombreuses attractions aux vacanciers. Chaque année, Bayamo, festival de musique cubaine, apporte une touche supplémentaire de chaleur et de convivialité à une destination déjà très ensoleillée.
La Provence est aussi synonyme de terroir et gastronomie. Les marchés sont autant d’occasion de découvrir les produits locaux : olives, épices, herbes de Provence, poissons pêchés du jour, vins (à déguster avec modération)…
Vous recherchez des informations sur les activités touristiques, les monuments et sites remarquables ? Rapprochez-vous de l’Office de Tourisme de La Seyne-sur-Mer, qui vous dira quoi voir et quoi faire dans la région. Découvrez aussi, sur notre site, une sélection d’hébergements pour séjourner en Provence-Alpes-Côte d’Azur, avec des hôtels, des campings, des chambres d’hôtes…