villes et villages Var

Tourisme à La Valette-du-Var

Avec une situation privilégiée dans le Var, la ville de La Valette-du-Var est une destination touristique fréquentée en Provence.Son climat, ses monuments, sa position au coeur de la Provence participent de son attractivité.

Vous voulez visiter les paysages réputés de la Provence, tout en profitant des avantages que ne peut pas vous procurer un petit village ? La ville de La Valette-du-Var vous offre des boutiques et des commerces, des restaurants, des pharmacies, des distributeurs de billets...

Vous recherchez une destination adaptée à des vacances sportives, et vous ressourcer à proximité des plages et de la Provence verte ? Louez un vélo ou votre VTT, mettez vos meilleures chaussures de marche et sillonnez les routes et chemins de la Provence. Dans les environs, les activités de nature sont nombreuses. Vous pourriez aussi opter pour une séance d’équitation, ou prendre un cours d’escalade.

Connaissez-vous la tapenade, cette spécialité à base d’olives ? Avez-vous déjà goûté aux pommes de la vallée de la Durance ou aux fromages de chèvre ? Du littoral Méditerranée aux alpages des vallées des Alpes du Sud, l’attractivité de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur s’appuie aussi sur une cuisine savoureuse.

Dans les environs de La Valette-du-Var, visitez de nombreux marchés locaux où les étals vous proposent les spécialités du terroir.

Vous souhaitez placer vos vacances sous le signe de la culture ? Vous pourrez admirer les monuments de La Valette-du-Var (le Château d'Orvès, l'Église Saint-Jean-Devant-la-Porte-Latine...), et vous partirez pour visiter des villages de caractères, des châteaux, des églises et des chapelles, des musées de la Provence. Que pouvez-vous visiter et faire dans le Var. Vous pouvez vous rapprocher de l’Office de Tourisme pour organiser vos vacances.

Vous souhaitez séjourner dans le Var ? Campings, réservation d’une chambre d’hôtes, hôtels… Nous vous permettons de trouver l’hébergement de vos rêves.

Les musées varois

Pendant votre séjour, poussez aussi les portes des musées du département du Var. Des dizaines de musées exposent des collections rares, dont la Maison du chocolat de Roquebrune-sur-Argens, la Maison du patrimoine de Roquebrune-sur-Argens, le musée pictural architectural Rob Jullien de Lorgues, la Demeure Sellier à Cogolin, le musée des fossiles et minéraux de Bargemon, le musée d'art sacré au Val...