villes et villages Var

Tourisme à Puget-Ville

Le village de Puget-Ville pouvait-il rêver d’une plus belle situation dans les collines varoises, non loin de Brignoles ? Vous bénéficierez de la personnalité unique d’un village typique de la Provence. Le village de Puget-Ville possède un coeur de village actif, qui accueille plusieurs commerces.

À Puget-Ville, la nature est toujours proche. Le village est le point de départ de nombreux chemins de randonnée, avec des itinéraires adaptés aux débutants comme aux marcheurs expérimentés. Selon vos envies, vous aurez aussi la possibilité de vous essayer à différentes activités dans le Var : baptême de l’air, accrobranche...

Comme de nombreux autres villages du Var, Puget-Ville propose aux visiteurs un terroir généreux. À Puget-Ville, la gourmandise est de mise ! Visitez directement les producteurs et agriculteurs de la Provence et goûtez aux saveurs des marchés régionaux.

Églises, beffrois, lavoirs, fontaines, monastères, châteaux et abbayes… Le patrimoine a une histoire à nous raconter : celle des habitants qui ont vécu ici dans le passé, génération après génération, dans un pays de montagne longtemps isolé, et pourtant si proche de la mer.

Pour trouver des idées d’activités, vous pouvez vous rapprocher du Syndicat d’Initiative.

Vous recherchez un hébergement en Provence-Alpes-Côte d’Azur ? Vous aimez le camping ? Vous préférez un hébergement en chambre d’hôtes ou à l’hôtel ? Nous vous permettons de trouver un hébergement dans la région.

Entre la Sainte-Baume et le massif des Maures

Puget-Ville se situe entre les massifs de la Sainte-Baume et des Maures, deux sites naturels remarquables. La région se prête particulièrement bien aux activités de plein air comme la randonnée, le vélo, l’équitation… Vous trouverez aussi de nombreux marchés de producteurs dans les environs. La mer Méditerranée, à une vingtaine de kilomètres à vol d’oiseau, est facilement accessible pour une baignade, une promenade en bateau, une sortie en kayak ou en stand-up paddle.

Musées du Var

Destination nature par excellence, le département possède aussi une offre culturelle très riche. Des musées vous accueillent dans l’arrière pays et sur le littoral, comme le musée de la tour carrée de Sainte-Maxime, la maison de poupée au Beausset, le musée Autour des sens de Bargemon, le four du Mitan à Fayence, le musée de l'Annonciade de Saint-Tropez, le musée Simon Segal à Aups, la maison de la nature des Mayons,...