villes et villages Var

Tourisme à Saint-Mandrier-sur-Mer

Dans le Var, le village de Saint-Mandrier-sur-Mer séduit par son charme authentique et la générosité de ses paysages. Le coeur historique du village possède des rues commerçantes, offrant aux habitants comme aux touristes les principaux commerces de proximité attendus en vacances.

Les activités de plein air sont nombreuses. De nombreux chemins de randonnée partent du village, avec des itinéraires adaptés aux non-initiés comme aux marcheurs aguerris. Lors de votre séjour sur la Côte d'Azur, vous pourrez aussi vous essayer à d’autres activités. Voulez-vous par exemple essayer l’escalade ? Vous désirez participer à une promenade à cheval ?

Connaissez-vous le petit épeautre, une farine ancestrale cultivée en Haute-Provence ? Avez-vous déjà croqué dans un abricot juteux, cueilli la veille ? Du littoral méditerranéen aux alpages des Alpes du Sud, la diversité des climats dans le sud-est de la France a donné naissance à une gastronomie savoureuse. Les marchés de producteurs sont l’occasion unique de vivre une expérience conviviale, tout en découvrant les produits du terroir.

En parcourant les routes de la Côte d'Azur, vous pourrez découvrir des monuments historiques et touristiques : églises romanes, demeures anciennes, lavoirs, châteaux...

Vous pouvez prendre contact avec l’Office de Tourisme de Saint-Mandrier-sur-Mer pour obtenir des sites touristiques remarquables dans les environs.

Vous recherchez un hébergement en Provence-Alpes-Côte d’Azur ? De nombreux campings, des hôtels, des chambres d’hôtes vous attendent dans le Var. Vous pourrez facilement trouver un hébergement.

Une presqu'île de charme

Vous venez en été à Saint-Mandrier ? N’oubliez pas votre maillot de bain ! Cette station balnéaire de la Côte d’Azur offre aux vacances des plages sublimes : plage du Canon, de la Vieille, du Touring, de la Coudoulière, de Sainte-Asile… Vous aimez vivre des vacances actives ? Vous aurez la possibilité de louer sur place des planches à voile, des paddles, des jet-skis, des kayaks… Vous pourrez aussi prendre la mer, à bord d’un bateau sans permis ou d’un voilier avec skipper.

Les musées varois

Pendant votre séjour dans le Var, vous pourrez multiplier les activités culturelles. En effet, le département abrite plusieurs dizaines de musées : la Maison de la mémoire et du souvenir à Régusse, le musée des technologies ferroviaires de La Seyne-sur-Mer, le musée Simon Segal d' Aups, le musée du vieux Toulon de Toulon, la maison de la nature des Mayons, le musée de la gendarmerie et du cinéma de Saint-Tropez, le musée des hauts lieux de la Résistance à Aups, le musée des arts asiatiques à Toulon...