La visite de Toulon, seul ou avec un guide, vous conduira à la découverte de ses monuments emblématiques comme la statue du Génie de la Navigation, la porte monumentale de l’Arsenal, la tour de l’horloge, le bateau sculpture, la place de la Liberté… Les amateurs d’art pourront également en apprendre plus sur l’histoire de la ville en parcourant les collections classiques et contemporaines des musées de la ville. Le rugby fait également partie intégrante de la vie toulonnaise. Rendez-vous au mythique stade Mayol dont la pelouse a été foulée par de nombreuses légendes, de Johnny Hallyday à Jonny Wilkinson.
Ne manquez pas, au cours de vos vacances, le jour de marché ! Direction le cours Lafayette pour découvrir les étals colorés et parfumés des producteurs locaux. Comment parler de Toulon sans évoquer sa rade et son port ? Chaque jour, les bateliers vous proposent une visite commentée de la rade en bateau, pour explorer les trésors de ce site naturel, si proche de la ville. Si vous souhaitez profiter du soleil pour vous détendre ou pour vous initier aux sports nautiques, vous pourrez installer votre serviette sur l’une des plages du Mourillon : la plage de la Mitre, de Pipady, l’anse Magaud ou Méjean… Prenez de la hauteur au mont Faron pour admirer le panorama qui s’offre à vous. Accessible à pied, en voiture ou en téléphérique, il est le point de départ de divers sentiers de randonnée.
Tout au long de l’année, Toulon met à l’honneur l’art et la culture. Festival Mang’Azur, Cinéma en Liberté, Rockorama, Jazz à Toulon, Fête du livre du Var… permettent au public de découvrir des univers et pour les passionnés de se retrouver.