villes et villages Vaucluse

Tourisme à Aubignan

Dans le département du Vaucluse, ce village d'Aubignan a été construit au coeur de paysages préservés. Le village d'Aubignan possède plusieurs commerces de proximité et une atmosphère tranquille.

Plusieurs activités nature vous attendent à Aubignan. Vous aimez marcher ? Vous pouvez parcourir les chemins de randonnée de ce coin préservé du Comtat Venaissin. Différentes activités peuvent aussi être pratiquées dans le Comtat Venaissin : promenades à cheval, initiation au golf, accrobranche, initiation à l’escalade, parapente...

Comme de nombreux autres villages du Vaucluse, Aubignan propose un terroir d’une grande générosité. La cuisine participe de l’identité de cette partie du Comtat Venaissin, où des producteurs locaux perpétuent des produits.

Les paysages magnifiques ne sont pas la seule attraction touristique du Comtat Venaissin : chapelles, églises, châteaux, musées intéressent aussi les touristes.

Vous pouvez prendre contact avec l’Office de Tourisme pour découvrir l’ensemble des curiosités touristiques accessibles aux alentours.

Vous désirez trouver un hébergement en Provence-Alpes-Côte d’Azur ? Vous êtes plutôt camping, chambre d’hôtes ou hôtel ? Nous vous aidons à réserver un hébergement.

Les musées du Vaucluse

Durant votre séjour dans le département du Vaucluse, vous pourrez multiplier les activités culturelles. En effet, le Vaucluse compte plusieurs dizaines de musées : le musée municipal à Apt, le musée de la Boulangerie à Bonnieux ou encore, le musée du Mont-de-piété situé à Avignon...

Musées du Vaucluse

Pendant votre séjour dans le département du Vaucluse, vous pourrez découvrir un grand nombre de musées. Le département en compte plusieurs dizaines, dont le musée du cartonnage et de l'imprimerie à Valréas, le musée du Petit Palais d' Avignon, le musée Pétrarque à Fontaine-de-Vaucluse, la Collection Lambert à Avignon, le musée du vigneron à Rasteau, le musée de l'Œuvre d' Avignon...

Le Mont Ventoux

Aubignan se situe au sud-ouest du Mont Ventoux, une montagne impressionnante qui culmine à près de 2000 mètres d’altitude et domine de sa hauteur toute la vallée du Rhône. Le Mont Ventoux est le paradis des cyclistes et des randonneurs. On y pratique aussi le VTT et, quand les conditions s’y prêtent, le parapente.