villes et villages Vaucluse

Tourisme à Caseneuve

Dans le Vaucluse, découvrez le village de Caseneuve. Installé dans les paysages du Luberon, le village déroule ses rues et ses demeures anciennes. En empruntant les routes secrètes qui mènent à ce charmant village, vous profiterez d’un tout autre rythme, loin de l’agitation des grandes villes.

Les activités d’extérieur sont nombreuses. Sortez votre vélo ou votre VTT, prenez votre sac à dos et parcourez les chemins ensoleillés du Luberon. Selon vos envies, vous pourrez aussi vous essayer à de nombreuses autres activités dans le Vaucluse. Vous pourriez par exemple découvrir cette région pendant une séance d’équitation, ou vous initier à l’escalade.

À Caseneuve, comme partout dans le Vaucluse, la cuisine locale représente une attraction touristique. Pendant votre séjour, offrez-vous une expérience gourmande en vous rendant sur un marché local. Vous pourrez y rencontrer les producteurs locaux et y découvrir des légumes, des fruits, des confiseries et diverses autres spécialités produites sur place.

Depuis des siècles, les hommes participent à la beauté des paysages du Luberon : chapelles, églises, musées, châteaux, lavoirs sont autant d’invitations à la découverte.

Vous pouvez prendre contact avec l’Office de Tourisme pour obtenir de nouvelles idées de visites dans le coin.

Vous recherchez un hébergement à Caseneuve ou dans les environs de Caseneuve ? Vous pouvez découvrir un large choix d’hébergements pour passer vos vacances dans le Vaucluse : campings, chambres d’hôtes, hôtels...

Le Parc naturel régional du Luberon

La création du Parc naturel régional du Luberon en 1977 était utile au regard des paysages variés qu’il abrite. Entre zones cultivées et zones boisées, vallons et collines, le Parc possède une identité complexe. En vous promenant au sein du Parc, vous pourrez rencontrer une faune riche de 270 espèces différentes de vertébrés. Les amateurs d’ornithologie peuvent apercevoir des rapaces rares, ou des oiseaux plus discrets comme le chardonneret élégant ou lebruant zizi. Le Luberon côté nature se découvre aussi en sillonnant la Voie Verte du Calavon. De Robion à Castellet, cette Véloroute longue de 37 kilomètres passe au coeur de sites naturels de toute beauté. Les villages du Luberon sont très touristiques. Certains d’entre eux ont décroché le label de plus beaux villages de France : Ménerbes, Gordes, Lourmarin et Roussillon, Ansouis.

Musées du Vaucluse

Destination nature par excellence, le Vaucluse doit aussi être perçu comme une destination culturelle. Plusieurs dizaines de musées vous ouvrent leurs portes dans le Luberon, au pied du Ventoux et dans le Comtat Venaissin : vous pourrez par exemple visiter le musée de l'Œuvre à Avignon, le musée Pétrarque de Fontaine-de-Vaucluse, le moulin à musique mécanique à Mormoiron, le musée de la Boulangerie de Bonnieux, le musée Requien à Avignon, le musée Jouve de Cavaillon...