villes et villages Vaucluse

Tourisme à Cheval-Blanc

Les pittoresques villages de Provence-Alpes-Côte d’Azur sont des destinations confidentielles, que l’on se partage entre initiés. C’est le cas de Cheval-Blanc, charmant village du Vaucluse baignée par les eaux de la Durance. Vous apprécierez l’authenticité et le charme de ce village typique du Luberon. Le coeur historique du village possède un centre-ville actif, offrant aux habitants comme aux visiteurs les principaux commerces utiles : boulangerie-pâtisserie, épicerie ou supérette...

À Cheval-Blanc, diverses activités nature vous attendent. Enfourchez votre vélo ou votre VTT, prenez votre sac à dos et sillonnez les chemins du Luberon. Dans le Vaucluse, les activités de nature sont variées. Vous avez déjà essayé par exemple l’escalade ? Vous voulez vous essayer à l’accrobranche ?

À Cheval-Blanc, comme partout dans le Vaucluse, les spécialités gastronomiques sont une véritable attraction touristique. Les marchés de producteurs organisés dans la région permettent de s’immerger dans une ambiance où la bonne humeur est contagieuse, tout en découvrant les produits du terroir.

Dans le Luberon, profitez d’un patrimoine culturel et historique d’une grande beauté : églises et chapelles, forts et châteaux, villes et villages classés, sites archéologiques, musées... Le patrimoine local offre la promesse de belles idées de visites et découvertes. Dans un village, une église intégralement restaurée. Dans les environs, un château de la Renaissance entouré de ses jardins.

Vous pouvez contacter l’Office de Tourisme de Cheval-Blanc pour obtenir des sites touristiques remarquables dans les environs.

Vous désirez séjourner dans le Vaucluse ? Vous préférez séjourner à l’hôtel, en camping ou en chambre d’hôtes ? Vous pourrez facilement réserver l’hébergement de vos rêves dans la région.

Le Parc naturel régional du Luberon

Etabli sur les départements du Vaucluse et des Alpes-de-Haute-Provence, le Luberon séduit avec de paysages, avec plusieurs facettes composées par les vallées de la Durance et du Calavon, séparées par les sommets du Petit et Grand Luberon. Lors de vos randonnées, vous pourrez rencontrer un peu moins de 300 espèces différentes de vertébrés. Vous pourrez par exemple y observer le circaète Jean-le-Blanc, le Vautour percnoptère ou encore l’aigle de Bonelli. Le Luberon se découvre aussi en sillonnant la Voie Verte du Calavon. Parmi les destinations les plus touristiques, ne manquez pas les villages d’Ansouis, Ménerbes, Gordes, Lourmarin et Roussillon, considérés comme les plus beaux villages de France.

Les musées du Vaucluse

Les villages et paysages ne doivent pas occulter le patrimoine culturel du département. Les musées du Vaucluse ne pourront que vous séduire. Vous ouvrent leurs portes, entre autres, le musée de la Rabasse de Monieux, le musée Donadeï de Campredon à L'Isle-sur-la-Sorgue, le musée du Petit Palais à Avignon, la Collection Lambert d' Avignon, le musée Mémoire de la Nationale de Piolenc, l'écomusée des santons et traditions provençales à Fontaine-de-Vaucluse, le musée judéo-comtadin à Cavaillon...