villes et villages Vaucluse

Tourisme à Courthézon

Courthézon, commune située dans le département du Vaucluse, s’intègre parfaitement au coeur de paysages splendides. Installé au coeur de paysages magnifiques, ce village authentique de la Provence conserve le charme de l’authenticité. Vous pourrez trouver sur place les principaux commerces, et vous profiterez d’une ambiance sereine.

La beauté de la nature participe pleinement de l’attrait de Courthézon. C’est l’occasion de vous adonner à la randonnée ou de vous promener à vélo ou VTT sur les chemins et sentiers au coeur des paysages de la Provence. Pendant votre séjour dans le département du Vaucluse, vous pourrez aussi vous essayer à d’autres activités. Vous pourriez aussi apprécier la région pendant une excursion à cheval, ou vous essayer à l’escalade.

Comme de nombreux autres villages du Vaucluse, Courthézon offre un terroir généreux. La région autour de Courthézon vous propose diverses excursions gourmandes, à la rencontre des savoir-faire des producteurs locaux.

En Provence, profitez d’un patrimoine historique et culturel d’une grande qualité : chapelles et églises, châteaux et fortifications, villes et villages classés, musées... Le patrimoine de la région offre la promesse de belles découvertes. Dans un village, un lavoir particulièrement bien conservé. Au détour d'un chemin, un château de la Renaissance et son parc.

Que faire ? Nous recensons de nombreuses idées d'activités. L’Office de Tourisme local et notre site vous renseigneront sur les activités proposées et les monuments.

Vous recherchez un hébergement dans le département du Vaucluse ? Vous pouvez découvrir un large choix d’hébergements pour passer vos vacances dans le département du Vaucluse : chambres d’hôtes, hôtels, campings...

Les musées du Vaucluse

Lors de votre séjour, vous pourrez multiplier les visites de musées. Le département en compte plusieurs dizaines. Que faire ? Vous pouvez visiter des musées aux collections insolites ou plus classiques, comme le musée Mémoire de la Nationale de Piolenc, le musée de l'hôtel-Dieu à Cavaillon, le musée du moulin des Bouillons à Gordes, le musée Jouve à Cavaillon ou bien encore le musée des trains miniatures de Saint-Didier...