villes et villages Vaucluse

Tourisme à Entraigues-sur-la-Sorgue

Situé dans le département du Vaucluse, ce village d'Entraigues-sur-la-Sorgue séduit par son charme authentique et sa situation privilégiée, avec en toile de fond les paysages de la Provence. 6700 habitants, le village d'Entraigues-sur-la-Sorgue s’impose comme une destination privilégiée.

Vous voulez vivre des vacances actives, au contact de la nature ? Le village est le point de départ de nombreux chemins de randonnée, avec des itinéraires adaptés aux enfants comme aux marcheurs confirmés. Différentes activités nature sont aussi proposées en Provence. Vous aimeriez participer à une séance d’escalade ? Vous souhaitez profiter de vos vacances pour participer à une excursion à cheval ?

À Entraigues-sur-la-Sorgue, comme partout dans la région, les spécialités régionales représentent une véritable attraction touristique. Rendez visite aux producteurs locaux et flânez parmi les étals des marchés régionaux.

Anciennes églises, lavoirs, fontaines, musées, abbayes… Partez aussi à la découverte d’un patrimoine local riche en surprises.

Pour en savoir plus sur les monuments, les sites touristiques, l’agenda local, vous pouvez vous rapprocher de l’Office de Tourisme ou du Syndicat d’Initiative.

Vous désirez séjourner en région Sud ? Découvrez une sélection d’hébergements pour passer vos vacances dans le département du Vaucluse : chambres d’hôtes, campings, hôtels...

Le Mont-Ventoux

Non loin d’Entraigues-sur-la-Sorgue vous attend le Mont Ventoux, une impressionnante montagne culminant à près de 2000 mètres d’altitude. Ses forêts sont sillonnées par de nombreux sentiers de randonnée, et les cyclistes se lancent à l’assaut de son sommet, sur les traces des plus grands champions du Tour de France. L'hiver, une station de ski accueille les amateurs de glisse. Certains viennent aussi y pratiquer le ski de randonnée ou la raquette à neige.

Les musées du Vaucluse

Lors de votre séjour, vous trouverez de nombreuses idées d’activités culturelles. En effet, le département abrite de nombreux musées : la Fondation Blachère d' Apt, le musée de la Boulangerie de Bonnieux, le musée Marceau-Constantin à Saint-Christol, le musée du Petit Palais à Avignon...