villes et villages Vaucluse

Tourisme à La Motte-d'Aigues

Le village de La Motte-d'Aigues dans le département du Vaucluse s’intègre naturellement au coeur de paysages splendides. Vous apprécierez l’authenticité et le charme de ce village typique de la Provence.

La vie, ici, prend son temps.

Vous comptez passer des vacances actives, au contact de la nature ? Sortez votre VTT ou votre vélo, mettez vos meilleures chaussures de marche et partez à la découverte des sentiers ensoleillés de la Provence. Pendant vos vacances en Provence, vous pourrez aussi vous adonner à d’autres activités : baptême en parapente, escalade...

Connaissez-vous la tapenade, cette spécialité à base d’olives ? Avez-vous déjà croqué dans une pêche juteuse, cueillie la veille ? De la côte méditerranéenne aux alpages des vallées alpines, la pluralité des climats dans le sud-est de la France a donné naissance à de nombreuses spécialités locales. La région autour de La Motte-d'Aigues vous invite à de nombreuses visites gastronomiques, à la découverte des producteurs et agriculteurs.

Les activités nature ne sont pas l’unique attraction touristique de la Provence : églises, châteaux, musées séduisent les touristes. L’Office de Tourisme de La Motte-d'Aigues vous donnera des renseignements sur les activités disponibles et les monuments à visiter. Vous souhaitez séjourner à proximité de La Motte-d'Aigues ? Vous préférez séjourner en chambre d’hôtes, en camping ou à l’hôtel ? Nous vous aidons à réserver un hébergement.

Les musées du Vaucluse

Les villages et paysages ne sont pas les uniques attractions touristiques du Vaucluse. Les nombreux musées du Vaucluse vous séduiront certainement. Vous ouvrent leurs portes, entre autres, le musée Angladon à Avignon, le musée extraordinaire de Gerges Mazoyer d' Ansouis, l'écomusée des appeaux de Saint-Didier à Saint-Didier, le Jardi'train (petit parcours avec des trains miniatures) de Saint-Didier, le musée Jouve de Cavaillon, le musée d'histoire de L'Appel de la Liberté à Fontaine-de-Vaucluse...

Rendez-vous dans le Luberon

La Motte-d'Aigues se situe au sud du Luberon, dans une région réputée pour ses villages classés comme Lourmarin ou Ansouis, et ses paysages bucoliques. Amateurs de nature et de randonnée, vous trouverez ici une destination paisible au coeur d'une région très touristique et animée.