Villes Vaucluse

Visiter La Motte-d’Aigues : tourisme et activités

Le village de La Motte-d’Aigues, au sud du Luberon, s’intègre naturellement au coeur de paysages splendides. Vous apprécierez l’authenticité et le charme de ce village typique de la Provence. La vie, dans ce coin du paradis du Vaucluse, prend son temps.

Vous comptez passer des vacances actives, au contact de la nature ? Entre le parc naturel régional du Luberon et la vallée de la Durance, les activités et les destinations ne manquent pas ! Sortez votre VTT ou votre vélo, mettez vos meilleures chaussures de marche et partez à la découverte des sentiers ensoleillés de la Provence. Pendant vos vacances en Provence, vous pourrez aussi vous adonner à d’autres activités : baptême en parapente, escalade…

Connaissez-vous la tapenade, cette spécialité à base d’olives ? Avez-vous déjà croqué dans une pêche juteuse, cueillie la veille ? De la côte méditerranéenne aux alpages des vallées alpines, la pluralité des climats dans le sud-est de la France a donné naissance à de nombreuses spécialités locales. La région autour de La Motte-d’Aigues vous invite à de nombreuses visites gastronomiques, à la découverte des producteurs et agriculteurs.

Les activités de nature ne sont pas l’unique attraction touristique de la Provence : églises, châteaux, musées séduisent les touristes. Vous pouvez par exemple admirer les vestiges du château de Cucuron ou de La Tour d’Aigues.

L’Office de Tourisme de La Motte-d’Aigues vous donnera des renseignements sur les activités disponibles et les monuments à visiter. Vous souhaitez séjourner à proximité de La Motte-d’Aigues ? Vous préférez séjourner en chambre d’hôtes, en camping ou à l’hôtel ? Nous vous aidons à réserver un hébergement.

Les musées et les monuments à La Motte d’Aigues

Vous pouvez vous rendre à l’étang de la Bonde, bordé par le château de La Bonde : cette grande bâtisse a été le coeur d’un vaste domaine viticole. Vous pouvez aussi découvrir, à La Motte d’Aigues, l’ancien moulin banal de la seigneurie de La Tour d’Aigues reconstruit au début du XVIIe siècle, la nécropole gallo-romaine et l’Église Saint-Florent-et-Saint-Florentin.

Vous souhaitez explorer les environs ? Le village et le château de Lourmarin possèdent un patrimoine historique de toute beauté.

Rendez-vous dans le Luberon

La Motte-d’Aigues se situe au sud du Luberon, dans une région réputée pour ses villages classés comme Lourmarin ou Ansouis, et ses paysages bucoliques. Amateurs de nature et de randonnée, vous trouverez ici une destination paisible au coeur d’une région très touristique et animée. Vous pouvez vous rendre en voiture jusqu’à la Forêt des Cèdres du Luberon, point de départ de nombreuses randonnées à l’ombre d’arbres majestueux.

Informations pratiques

L’office de tourisme Luberon Sud Tourisme vous apporte toutes les informations touristiques sur la région :

Vous pouvez vous rapprocher de la mairie de La Motte d’Aigues pour préparer votre visite ou votre séjour :

Fermer