villes et villages Vaucluse

Tourisme à Méthamis

Le village de Méthamis a été construit dans un cadre exceptionnel, au coeur du département touristique du Vaucluse. Installé au coeur de paysages lumineux, ce village charmant du Comtat Venaissin a su protéger son identité. Vous souhaitez des vacances au calme, et vous voulez vous ressourcer loin du bruit et de l’animation permanente de la ville ? Une excursion à Méthamis vous permettra de vous ressourcer en toute sérénité.

Vous profitez des vacances pour pratiquer une activité sportive de plein air ? De nombreux chemins de randonnée partent du village : dénivelé, longueur, vous trouverez des itinéraires adaptés à tous les niveaux. Selon vos envies, vous aurez aussi la possibilité de vous essayer à d’autres activités dans le département du Vaucluse : promenades à cheval, initiation au golf, accrobranche, via ferrata, parapente...

Comme d’autres villages du Vaucluse, Méthamis offre un terroir d’une grande générosité, qui fait le bonheur des touristes.

À Méthamis, la gourmandise est de mise ! Rendez directement visite aux agriculteurs et producteurs locaux et goûtez aux saveurs des marchés régionaux.

Églises, beffrois, fontaines et lavoirs, musées, abbayes… Profitez aussi de vos vacances pour partir à la découverte d'un patrimoine historique et culturel exceptionnel.

Pour en savoir plus, vous pouvez contacter l’Office de Tourisme.

Vous voulez trouver un hébergement dans le département du Vaucluse ? Vous souhaitez loger de Méthamis ? Découvrez des hébergements de qualité.

Le Comtat Venaissin

Terre des papes jusqu’à la Révolution, le Comtat Venaissin est un véritable condensé de Provence. Des vignobles réputés de Châteauneuf-du-Pape aux villages nichés au pied du Mont-Ventoux, d’Avignon à L’Isle-sur-la-Sorgue, la région possède de nombreux attraits et séduit les touristes du monde entier en toutes saisons.

Musées du Vaucluse

Pendant votre séjour dans le département du Vaucluse, vous pourrez multiplier les activités culturelles. En effet, le département compte de nombreux musées. Que voir ? Vous pouvez visiter le musée Louis Vouland à Avignon, le musée de la Rabasse à Monieux, le musée du monde souterrain de Fontaine-de-Vaucluse, le musée du Petit Palais à Avignon, la Fondation Blachère à Apt...