villes et villages Vaucluse

Tourisme à Morières-lès-Avignon

Morières-lès-Avignon, dans le département du Vaucluse, s’intègre parfaitement au coeur de paysages splendides. Ce village authentique révèle ses charmes aux visiteurs qui le méritent. Le village s’impose comme une destination idéale.

Vous profitez des vacances pour vous adonner à de nouveaux loisirs de plein air ? De nombreux chemins permettent de découvrir autrement ce coin préservé de la Provence. D’autres activités de plein air peuvent être pratiquées en Provence. Vous aimeriez participer à une séance d’escalade ? Vous désirez essayer l’équitation ?

À Morières-lès-Avignon, comme partout dans la région, les spécialités régionales représentent une attraction touristique. À Morières-lès-Avignon, la gourmandise est de mise ! Rendez directement visite aux producteurs de la Provence et goûtez aux saveurs des marchés régionaux.

Églises et clochers, fontaines et lavoirs, musées, abbayes… Profitez aussi de vos vacances pour partir à la découverte d’un patrimoine local réputé ou plus confidentiel.

Organisez votre séjour en contactant l’Office de Tourisme de Morières-lès-Avignon..

Vous souhaitez séjourner dans le département du Vaucluse ? Vous désirez loger durant vos vacances à proximité de Morières-lès-Avignon ? Préparez votre séjour en réservant un hébergement qui vous ressemble.

La vallée du Rhône

Voie de circulation privilégiée entre Lyon et la Provence, la vallée du Rhône compte de nombreux villages. Les châteaux-forts, les bois et vignobles, les collines composent un paysage d’une grande beauté, entre patrimoine et nature. Vous pourrez découvrir les trésors de la Provence, de la Méditerranée au Mont-Ventoux, du Luberon au Parc naturel Alpilles.

Musées du Vaucluse

Destination nature, le département doit aussi être perçu comme une destination culturelle. Les musées du Vaucluse sauront vous séduire. Vous pourrez découvrir, entre autres, le musée Comtadin-Duplessis à Carpentras, le musée des outils de vigneron du Père Anselme de Châteauneuf-du-Pape, le musée judéo-comtadin de Cavaillon...

Avignon, la cité des papes

Avignon, au 14ème siècle, a accueilli les souverains pontifes contraints de fuir Rome. La ville a alors rayonné sur toute l’Europe et a prospéré malgré les crises. De cette époque faste nous sont parvenus des édifices remarquables comme le Palais des papes ou le Pont Saint-Bénezet, qui fait l’objet d’une chanson populaire.