villes et villages Vaucluse

Tourisme à Piolenc

Dans le département du Vaucluse, le village de Piolenc a été construit au coeur de paysages typiques du sud de la France. Le centre du village accueille plusieurs boutiques, offrant aux visiteurs les différents commerces utiles.

Vous aimez passer des vacances sportives, en vous ressourçant au contact d’une nature préservée ? De nombreux chemins de randonnée partent du village, avec des itinéraires adaptés à tous les niveaux de pratique. Dans les environs, les activités de plein air ne manquent pas : baptême en parapente, via ferrata...

À Piolenc, comme partout dans la région, les spécialités régionales sont une attraction touristique à part entière. Vous pourrez participer aussi dans la Vallée du Rhône à une sélection de marchés locaux où les étals sont riches de fruits, de légumes et autres spécialités locales.

Églises, fontaines et lavoirs, monastères… Vous pouvez profiter de vos vacances pour partir à la découverte d’un patrimoine local riche en surprises.

Quels sites touristiques pouvez-vous visiter dans le département du Vaucluse. Vous pouvez vous rapprocher de l’Office de Tourisme pour connaître toutes les activités. Pour vous permettre de mieux organiser votre séjour, vous trouverez sur notre site un grand nombre d'activités sur des thématiques variées : nature, culture, escapades gourmandes, sports... Vous voulez trouver un hébergement en région Sud ? Découvrez une sélection d’hébergements pour passer vos vacances dans le département du Vaucluse : campings, hôtels, chambres d’hôtes...

Les monuments romains d'Orange

Piolenc se situe à quelques kilomètres à peine de la ville d’Orange, réputée pour ses vestiges romans. Le théâtre antique, particulièrement bien conservé, continue à accueillir des représentations plusieurs milliers d’années après sa construction. Le coeur historique offre des façades remarquables, des cafés, des restaurants et commerces.

Les musées du Vaucluse

Pendant votre séjour, poussez aussi les portes des musées du département du Vaucluse. Plusieurs dizaines de musées vous attendent, dont le musée Requien d' Avignon, le musée municipal d' Apt, le musée de l'aventure industrielle d' Apt... À proximité de Piolenc, vous pouvez visiter la citadelle de Mornas, où des animations font revivre la vie au temps des chevaliers.