Le village de Roussillon a connu la prospérité grâce à l’exploitation de mines d’ocre. Les anciennes mines se visitent et sont devenues des sites touristiques incontournables. Vous pouvez vous promener dans les rues du village et admirer les maisons rouges, découvrir les commerces, les ateliers d’artisans et d’artistes, les cafés et les restaurants, le beffroi de l’horloge ou l’église Saint-Michel construite au XIe siècle.
Vous profitez des vacances pour vous essayer à de nouveaux sports et loisirs de plein air ? De nombreux chemins de randonnée partent du village, avec des itinéraires adaptés aux débutants comme aux marcheurs confirmés. Le Sentier Des Ocres De Roussillon est incontournable, et vous pouvez découvrir de nombreux autres itinéraires se découvrent à pied, à vélo ou à cheval
Le Luberon est aussi réputé pour ses produits du terroir. Un marché se tient à Roussillon tous les jeudis matins : vous pouvez déguster et acheter de l’huile d’olive, du miel, des fromages de chèvre, des fruits et légumes, de la charcuterie et de nombreuses autres spécialités locales.
L’Office de Tourisme de Roussillon vous renseigne sur les activités à essayer et les sites touristiques à visiter. Vous souhaitez séjourner à Roussillon ou dans les environs de Roussillon ? Vous préférez séjourner dans un camping, en chambre d’hôtes ou à l’hôtel ? Nous vous aidons à réserver un hébergement dans la région.