La fin de l’année 2022 est l’occasion de prendre un peu de hauteur et d’anticiper les prochaines tendances qui vont impacter le secteur à court et moyen terme dans 3 domaines majeurs : l’offre et la commercialisation, le digital et le durable. Autant de points que nous aborderons ensemble dans un rendez-vous unique qui se tiendra le 15 décembre prochain au matin, de 9h30 à 12h30, au Château Sainte-Roseline aux Arcs-sur-Argens (83).
Quelles tendances en 2023
pour le secteur du tourisme ?- Jeudi 15 décembre, de 9h30 à 12h30
Château Sainte-Roseline, les Arcs-sur-Argens (83)
En partenariat avec la Chambre de Commerce et d’Industrie du Var
Mathieu Vadot
Consultant en marketing touristique, fondateur du cabinet Marketing & Tourisme et membre du groupement ID-REZO, Mathieu VADOT a une formation marketing en école de commerce et a fait ses premières armes dans les stations de sports d’hiver (Chamrousse, l’Alpe d’Huez, Valloire et Chamonix). Il a également mis en œuvre et développé une place de marché à l’échelle de la destination « Cévennes », visant à développer les pratiques de vente en ligne des prestataires touristiques et à structurer commercialement, en ligne, l’offre touristique de la destination. Aujourd’hui, Mathieu conseille, forme et accompagne les acteurs du tourisme partout en France sur les problématiques de marketing digital (visibilité, e-distribution, e-réputation, relation client et stratégie de contenu). Il est particulièrement spécialisé dans les problématiques de e-distribution des acteurs privés du tourisme et de la commercialisation des destinations.
André Gondolo
André Gondolo est co-directeur du cabinet d’étude Altéa, une structure spécialisée dans le tourisme durable et l’écotourisme. Il intervient sur différentes thématiques du tourisme durable comme les stratégies de sites ou de territoire ou l’accompagnement des professionnels du tourisme. Il anime également des webinaires et des formations et est l’auteur, avec Atout France, de 2 ouvrages sur ces problématiques de durabilité propres au secteur du tourisme.
Ludovic Dublanchet
Après quelques années dans le développement économique à la Région Auvergne, Ludovic s’exporte à Toulouse pour rejoindre l’Agence Régionale du Numérique en 2001, où il est chargé de mission tourisme et culture. Il y organisera les six premières éditions des Rencontres Nationales du etourisme, avant qu’elles ne s’installent à Pau en 2011 lorsqu’il se met à son compte.
Cofondateur du blog etourisme.info, des Agitateurs avec ses collègues et amis Pierre Eloy et François Perroy, il accompagne les destinations et acteurs du tourisme dans leurs stratégies numérique, organise, anime et intervient lors de nombreux séminaires, conférences.
SUPPORTS DE PRÉSENTATION
Julien Auray / rendezvouscrt@provence-alpes-cotedazur.com / +33 (0)4 91 56 47 48