© Di Duca.M

Top des visites guidées insolites à faire à Nice

On ne présente plus Nice, sa promenade et ses palaces… Mais Nice, c’est bien plus que ça… C’est une longue histoire qui puise ses racines dans la lointaine antiquité, où elle fût colonie massaliote puis romaine, tour à tour sarde, piemontaise, puis française avant de devenir « The place to be » pour l’aristocratie et les artistes du monde entier… Avec nos guides conférenciers, découvrons-là sous toutes ses facettes.

Splendeur du Baroque niçois

Par ses églises baroques, Nice se laisse découvrir dans l’intimité de ce qui la rapproche esthétiquement de l’Italie, toute proche. Cette visite vous entraine vers La cathédrale Sainte-Réparate, Sainte-Rita, la chapelle des pénitents blancs, Saint-François de Paule ou encore l’église du Jésus, toutes situées dans la vieille ville, pour suivre l’évolution chronologique de cette période ostentatoire et débordante de créativité.

Découvrir

Contact

Anne-marie.porte@laposte.net

L’Art de vivre à la niçoise

Il est temps pour vous de connaitre la ville de Nice sous un autre angle en découvrant sa langue, ses habitants et ses coutumes… un mesclun de couleurs !  Pendant 1h30, votre guide local vous contera légendes et anecdotes, il vous fera découvrir les coutumes locales ainsi que la gastronomie niçoise comme la Socca ou le fameux, le vrai pan bagnat… Il vous emmènera également découvrir les sites et bâtiments typiques de la ville de Nice ainsi que quelques curiosités de cette ville au caractère si affirmé. Aquit si parla Nissart !

Découvrir

Contact

Le Second Empire et la Belle Epoque à Nice

Avec la venue des premiers touristes anglais et de la reine Victoria au Régina, les hauteurs de Nice se parent de constructions monumentales. Les artistes rivalisent pour exprimer le gout de la démesure du Second-Empire, la « fête impériale » et des innovations du tournant du siècle pour répondre aux désirs des britanniques installés pour l’hiver. Le circuit pédestre part du monastère de Cimiez pour rejoindre le quartier d’affaires Acropolis.

Contact

Anne-marie.porte@laposte.net

Nice à travers les artistes

De la Promenade des Anglais au Vieux-Nice, cette déambulation propose de suivre les pas des plus grands artistes qui ont posé leur chevalet au casino de la jetée, au cours Saleya où avait lieu le carnaval ou encore sur le quai du port pour immortaliser les manifestations d’envergure tout comme les petits métiers. On s’arrête là ou Matisse a commencé à peindre, là où Dufy, Picasso ou Mossa ont choisi la lumière, l’inspiration ou la perspective d’une architecture.

Contact

Anne-marie.porte@laposte.net

Une chasse au trésor au temps des Romains

Un objet a été dérobé au musée Archéologique, ce qui a provoqué une faille spatio-temporelle ! Votre mission : retrouver Epicadus Velox, un soldat bloqué à notre époque, et qu’il vous faut aider à retourner dans l’Antiquité. Vous avez deux heures pour sauver Epicadus Velox ! L’aventure se déroule à Cemenelum, l’ancienne ville romaine, située dans le quartier de Cimiez, sur les hauteurs de Nice. Une aventure pour tous, de 7 à 77 ans !

Contact

 

Nos suggestions