Plage Laciotat Paca A Mouton 1

Top 10 des plages en Provence-Alpes-Côte d’Azur

Si on aime avant tout la Provence-Alpes-Côte d’Azur pour sa lavande parfumée, ses cols de montagne enneigés ou pour goûter de l’art de vivre à la provençale, il serait dommage de passer à côté des nombreuses plages qui subliment la région. Retrouvez le top des plages du Sud où poser sa serviette cet été !

Plage de l’Espiguette

Découvrez les grands espaces de Camargue

En Camargue, il y a les taureaux et les flamants roses, mais aussi de longues étendues sauvages de sable qui n’ont rien à envier aux plages océaniques. Direction la plage de l’Espiguette. Ce lieu à part en Provence-Alpes-Côte d’Azur s’étend sur près de 10 kilomètres de dunes. Rien de tel pour un moment d’évasion et de dépaysement. Une plage idéale pour poser sa serviette, respirer et profiter de la Méditerranée dans un cadre idyllique.

Plage de la Mala

Vivez à l’heure de la Belle Époque au Cap d’Ail

Station balnéaire phare du style Belle Époque, le Cap d’Ail est une destination privilégiée pour profiter d’une eau turquoise encerclée par des falaises. Après avoir admiré les jolies villas de la ville, suivez les traces de Churchill, Sacha Guitry ou encore André Malraux en empruntant le sentier du littoral pour accéder à la plage de la Mala… Vous n’avez plus qu’à planter votre parasol, poser votre serviette et admirer ce décor enchanteur…

Plage de La Salis

Lézardez à Antibes

Crème solaire, casquette et bien sûr serviette de plage, vous avez tout ? Direction la plage de La Salis, à Antibes, pour un moment de détente et de relaxation ! Peaufinez votre bronzage dans un cadre magnifique, à seulement deux pas de la ville, en profitant d’une eau cristalline. On la considère souvent la plage de La Salis comme l’une des plus belles plages de la Côte d’Azur. La vue sur la vieille ville fortifiée d’Antibes y est sûrement pour quelque chose !

Plage Paloma

Sur les traces de Picasso à Saint-Jean-Cap-Ferrat

Il règne sur la plage Paloma de Saint-Jean-Cap-Ferrat, autrefois très prisée par la famille Picasso, une ambiance toute particulière. Elle attire chaque saison les amateurs de plages sauvages. Profitez d’une balade en bord de mer et surtout d’une jolie vue sur la Méditerranée avant d’atteindre cette petite plage préservée au fond d’une crique… Posez vos serviettes et laissez-vous bercer par le bruit des vagues qui viennent s’échouer contre les rochers. Après un après-midi à bronzer, quoi de mieux qu’un dîner en bord de mer ? Pour un repas dans un cadre d’exception, réservez une table près de l’eau.

Les plages cannoises

Shopping et farniente

À l’approche des beaux jours, le sable fin des plages de la croisette, à Cannes, attire chaque année de nombreux adeptes des joies de la baignade ! Direction l’une des 13 plages de la ville pour profiter au mieux du soleil après une journée de shopping dans le centre de Cannes. Envie de vous éloigner un peu de la frénésie urbaine ? Prenez une navette pour rejoindre l’île de Sainte-Marguerite ! Vous trouverez des plages sauvages aux allures de bout du monde. Un vrai bonheur pour bronzer en toute sérénité, à seulement 15 minutes de Cannes.

L’île du Levant

Faites tomber le maillot !

C’est sur l’île du Levant que se trouve Héliopolis, le plus ancien centre naturiste de France ! Ici, pas besoin de vous encombrer de maillots de bain, vous pouvez, si vous le souhaitez, circuler dans le plus simple appareil sur l’ensemble du domaine ! Pour une expérience originale, direction la plage des Grottes : ici, le naturisme est obligatoire !

Plage du Prado

Faites le plein de sensations à Marseille

De passage à Marseille ? Il y en a pour tous les goûts : des plages de sables comme celles des Prophètes ou des Catalans accessibles par la Corniche, artificielles comme celles du Prado ou plus confidentielles et bordées de cabanons comme la plage du Bain des Dames. Pour les aventuriers, rendez-vous dans les criques de la Baie des Singes, aux Goudes. Pour les familles, préférez la plage de la Pointe Rouge. Amateurs de glisse ? Le mythique skatepark « Le Bowl », en bord de mer, est reconnu dans le monde entier par les inconditionnels de la discipline ! Vous cherchez une plage un peu moins fréquentée ? direction le sable fin de la plage Lumière, à La Ciotat. De nombreuses activités pour enfants y sont proposées.

Plage de Cabasson

Admirez la vue à Bormes-les-Mimosas

Découvrez la superbe plage de Cabasson, bien cachée derrière une pinède abondante à Bormes-les-Mimosas… Impossible de résister à une petite baignade dans l’eau cristalline de la Méditerranée, surtout avec un panorama à couper le souffle sur le fort de Brégançon, demeure présidentielle. De quoi vous donner de l’inspiration pour vos concours de châteaux de sable !

Plage du Rouet

Admirez Marseille depuis la Côte Bleue

Première plage de Carry-le-Rouet en arrivant de la cité phocéenne, la plage du Rouet est aussi la plus grande de la ville. On aime son ambiance familiale, les parasols colorés qui y fleurissent à la belle saison. Mi-sable mi-galets, elle contente tout le monde : le grand qui adore chercher des crabes dans les rochers et le petit dernier, passionné par les châteaux de sable. Mais le vrai plus de la plage du Rouet, c’est surtout sa vue sur les falaises escarpées, toute la rade de Marseille et les îles du Frioul.

Plage de la Madrague

Scrutez poissons et coquillages

Voilà un petit coin de nature préservé en bordure d’une Méditerranée cristalline, comme Provence-Alpes-Côte d’Azur en a le secret. À Hyères, tout au bout de la presqu’île de Giens, la plage de sable fin de la Madrague et sa pinède, accessibles via la calanque du Four à chaux, font face à l’île verdoyante et sauvage de la Redonne. En arrière-plan, on aperçoit aussi la rade de Carqueiranne et les premiers reliefs varois. Avis aux adeptes de snorkelling : les fonds, peu profonds, se prêtent merveilleusement à l’exploration.

Fermer