© GETRAUD RAOUL

Le site du Fanget : espace nordique et montagne dans les Alpes de Haute Provence

Baignée de soleil tout au long de l’année, la station de ski de fond du Fanget vous accueille en toutes saisons pour vous offrir une bonne dose de sensations et un grand bol d’air. Niché à 1440 mètres d’altitude, le site naturel du Fanget propose différentes activités avec la chaîne de la vallée de la Blanche en toile de fond. En hiver comme en été, avec des balades pour petits et grands entre sous-bois et plateaux… Un lieu où simplicité et convivialité s’allient pour se ressourcer dans un cadre de rêve.

Plutôt skating ou alternatif au Fanget ?

Le Fanget s’est aujourd’hui imposé comme un espace nordique agréable et animé. Suivez la piste rouge de 6km : en quelques coups de bâtons, vous atteindrez la forêt de Fissac, où l’air frais et humide des sous-bois viendra vous caresser le visage et vous redonner l’énergie nécessaire pour continuer cette étape sportive. Un espace d’apprentissage du ski nordique de 1,6 km permet aux fondeurs novices d’évoluer dans un milieu plus tranquille, au panorama tout autant spectaculaire. Les sentiers de raquettes à neige sont aussi populaires sur le domaine pour gravir les crêtes et bénéficier de panoramas uniques sur la vallée de la Blanche et le massif des Monges. Un hiver à votre rythme, où soirées pleine lune, randonnées-dégustation, course d’orientation ou rand’iflette animent votre séjour pour des moments de détente à plusieurs.

Pour en savoir plus, consultez le plan des pistes et les tarifs puis réservez votre séjour en ligne.

Été cool au Fanget avec les activités de plein air

Lieu de villégiature en été, le Foyer du Fanget offre aux familles un accès central et privilégié pour les loisirs de plein air. Il est le point de départ de nombreuses randonnées accessibles à tous, et le point final idéal pour siroter une boisson fraîche et relâcher corps et esprit après une bonne balade ressourçante. Face à un relief découpé, tableau toujours saisissant, à l’air pur, l’endroit est idéal pour se détendre et profiter des plaisirs simples. Soucieux d’offrir à ses visiteurs des loisirs diversifiés tout en conservant sa dimension humaine, Le Fanget propose régulièrement de nouvelles activités : un arc à la main, le regard fixé sur la cible, et décochez ! En plein dans le mille (ou pas !), comparez qui a fait le meilleur score au tir à l’arc !

Par-delà le col du Fanget

À une altitude de 1459m, le col du Fanget relie les villages de Seyne-les-Alpes et Auzet. À pied ou en VTT, on se régale des panoramas offerts sur l’Unesco Géoparc de Haute-Provence, alors que l’on s’apprête à passer le col. La vallée s’étend sous les yeux du visiteur, offrant un sentiment de liberté grisant. À Seyne-les-Alpes, remontez les rues du village accrochées à flanc de montagne pour mieux comprendre l’histoire : ici, la Chapelle Bellevue, là le Fort Vauban sans oublier les nombreuses exploitations agricoles (près d’une soixantaine). Le village est fortement lié à la tradition mulassière : le site de la maison du mulet et des évènements comme le concours mulassier ou les journées maréchalerie font vivre cette facette de la personnalité de ce village de caractère.
Histoire, Beaux-Arts, ou sciences naturelles, les expériences culturelles dans les Alpes-de-Haute-Provence sont intenses et variées, et vous plongent au cœur d’un héritage inestimable… À chaque envie, son musée.

Préparez vos vacances dans la station du Fanget

Pour préparer vos vacances au Fanget, contactez l’Office de tourisme Blanche Serre-Ponçon au 04 92 35 11 00 ou rendez-vous à la Maison du Pays de Seyne les Alpes. Vous pouvez aussi visiter le site dédié à Blanche Serre-Ponçon, de nombreuses informations vous y attendent (plan des pistes, activités, animations…).

Commerces et restaurants

Vous pouvez vous restaurer au foyer d’accueil du Fanget qui propose un bar-restaurant avec une terrasse ensoleillée. Vous trouverez aussi dans les villages alentours différents commerces (supérette, boulangerie, pharmacie…).

Hébergement

Plusieurs hébergements vous accueillent tout près du Fanget en toutes saisons : hôtels, campings, chambres d’hôtes, gîtes…que vous pouvez retrouver ici.

Météo et enneigement

Pour adapter votre séjour aux conditions météorologiques, découvrez les prévisions et l’enneigement en temps réel grâce aux bulletins et webcams disponibles en ligne :

Les stations de montagne voisines