Au volant vers la station de Turini Camp d’argent : nature et ski proche de Nice

Se rendre à Turini Camp d’argent, c’est emprunter l’une des 10 plus belles routes au monde. Mais surtout, c’est rester le souffle coupé devant le panorama saisissant de l’une des stations-villages les plus grandioses des Alpes-Maritimes. Skis aux pieds, parcourez l’horizon : oui, c’est bien la mer Méditerranée que vous apercevez.

Ski panoramique : un bel hiver à Turini Camp d’argent

A 1h du littoral, la station de Turini Camp d’argent est la plus proche de la Côte d’Azur. Station familiale par excellence, c’est sur ces pistes que des générations de skieurs ont fait leurs premiers chasse-neiges. Sans se presser, sans peur de se faire bousculer, c’est le lieu idéal pour débuter dans les sports d’hiver. Ski alpin, randonnées à ski ou en raquettes, luge… toute la palette des sports d’hiver est représentée ! Chère au cœur de beaucoup d’habitants de la région, la station doit aussi beaucoup à son panorama extraordinaire : grâce à son ensoleillement d’exception, profitez d’une vue sur toute la bande littorale et la mer Méditerranée, et parfois même jusqu’à la Corse… Un moment unique ! Pour en savoir plus, consultez le plan des pistes et les tarifs puis réservez votre séjour en ligne.

Turini Camp d’argent en été, rallye et rando en montagne

Avec ses lacets et son décor de rêve entre mer et montagne, Turini Camp d’argent offre aux pilotes un beau circuit à ciel ouvert (vitesse limitée bien sûr), rejoignant le col à 1607 m. Le Rallye de Monte-Carlo y organise chaque année l’une de ses spéciales. Les conducteurs de 2 roues, eux, sont toujours ravis d’emprunter quelques portions sinueuses ! Au sommet du Col, on se retrouve au massif de l’Authion. Accessible depuis les 3 vallées de la Bévéra, la Vésubie et la Roya, il est un point de rencontre pour de nombreux randonneurs, entre Méditerranée et Mercantour. Du haut de l’ancien fort militaire, le panorama à 360 degrés embrasse la frontière entre l’Italie et le Parc national du Mercantour et offre une vue plongeante sur la mer. En été, les pistes de ski de la station de Turini Camp d’argent se transforment en véritable aire de jeux avec jeux gonflables, déval’kart, trotin’herbe, luge tubbing… Fun assuré !

En pleine nature, les témoins de l’histoire de Turini Camp d’Argent

Sans son manteau blanc, Turini Camp d’argent reste un domaine de choix pour prendre un grand bol d’air à l’écart de la ville. Les amateurs d’histoire rejoindront le sommet du massif de l’Authion et son fort militaire en ruines, un des nombreux vestiges militaires de la vallée de la Vésubie, stratégiquement placé pour surveiller la frontière avec l’Italie. La station est aussi la porte d’entrée de la Vallée des Merveilles, forte de ses gravures rupestres datant de l’âge du bronze ancien. De l’histoire en pleine nature !
Vous pouvez aussi programmer une sortie au musée : plusieurs thématiques sont abordées dans les Alpes-Maritimes.

Préparez vos vacances dans la station de Turini Camp d’argent

Pour préparer vos vacances à la station de Turini Camp d’argent, contactez l’Office de tourisme de La Bollène Vésubie au 04 93 03 60 54 ou rendez-vous sur place. Vous pouvez aussi visiter le site dédié aux stations de La Vésubie, de nombreuses informations vous y attendent (plan, activités, animations…).

Commerces et restaurants

Associer la montagne et la Provence dans l’assiette, c’est déguster des plats savoureux à la table des bistrots de pays ou goûter à la cuisine traditionnellement niçoise : brandade de morue, soupe au pistou… On se régale ! Vous trouverez aussi sur place différents commerces (supérette, boulangerie, pharmacie…).

Hébergement

Un hôtel vous accueille au Col de Turini en toutes saisons : réservez une chambre aux Chamois pour vous reposer au cœur d’une forêt de conifères. Vous pouvez aussi opter pour une location de vacances ou séjourner en gîte rural ou en chambre d’hôtes.

Météo et enneigement

Organisez vos journées à Pelvoux Vallouise en consultant les prévisions météo :

Les stations de montagne voisines