villes et villages Alpes-de-Haute-Provence

Tourisme à La Bréole

Le village de La Bréole dans les Alpes-de-Haute-Provence s’intègre parfaitement au coeur de paysages splendides. Ce village authentique se découvre au fil des rues. Le village de La Bréole vous accueille. Vous pourrez le découvrir le temps d’une visite de quelques heures ou à l’occasion d’un séjour qui dure plusieurs jours.

Vous profitez des vacances pour vous essayer à de nouveaux loisirs en lien avec la nature ? Le village est le point de départ de nombreux chemins de randonnée, avec des itinéraires adaptés aux non-initiés comme aux marcheurs plus aguerris. Vous aurez aussi la possibilité de vous essayer à de nombreuses autres activités dans les Alpes-de-Haute-Provence. Vous pourriez aussi opter pour une promenade à cheval, ou vous essayer à l’escalade.

Du littoral Méditerranée aux alpages des Alpes du Sud, la pluralité des climats et des terroirs en région Sud offre une gastronomie réputée.

Vous pourrez facilement rendre visite aux agriculteurs et producteurs locaux. Vous pourrez aussi flâner parmi les étals des marchés régionaux.

Les activités nature ne sont pas la seule attraction touristique de la Provence : églises, châteaux, musées intéressent les touristes.

Pour en savoir plus, vous pouvez contacter l’Office de Tourisme.

Vous voulez séjourner à La Bréole ou à proximité de La Bréole ? Le Sud de la France se prête bien au camping. On peut aussi y trouver des chambres d’hôtes et des hôtels remarquables. Pour vous aider à préparer votre séjour, nous vous présentons des hébergements de qualité.

Provence-Alpes-Côte d'Azur : une destination nature

La région Provence-Alpes-Côte d’Azur accueille 12 parcs naturels, dont 4 parcs nationaux : le Mercantour, Port-Cros, les Calanques, les Écrins. Sous un soleil généreux, essayez de nouvelles activités nature : marche à pied, promenade à cheval, VTT, via ferrata, escalade, parapente, saut à l’élastique, tyrolienne, canyoning, rafting, kayak, bouées tractées, parachute ascensionnel, paddle, plongée, snorkeling…

Patrimoine et terroir

Les villages des Alpes-de-Haute-Provence possèdent un patrimoine étonnant. Différents musées nous renseignent sur savoir-faire des Alpes-de-Haute-Provence. En fonction de vos envies, vous pourrez visiter le musée Alexandra David-Néel à Digne-les-Bains, le musée du Scout Baden-Powell de Sisteron, l'écomusée de la Maison du Mulet de Seyne-les-Alpes, l'écomusée de l'Ecole de Seyne-les-Alpes, le musée Pierre Martel de Vachères, le Musée de la Mémoire Ouvrière et de la Mine de Provence à Saint-Maime...