villes et villages Alpes-de-Haute-Provence

Tourisme à Mallefougasse-Augès

Le petit village de Mallefougasse-Augès dans les Alpes-de-Haute-Provence bénéficie d’une situation exceptionnelle. Ce village authentique dévoile ses secrets aux visiteurs qui le méritent. En choisissant d’emprunter les chemins secondaires qui vous mèneront au village de Mallefougasse-Augès, vous vous ressourcerez loin du rythme trépidant des grandes villes.

Les activités nature sont nombreuses et accessibles à toute la famille. La pratique de la randonnée ou du vélo fait partie des activités incontournables de vos vacances ? De nombreux chemins de randonnée sillonnent ce coin préservé de la Provence. Vous pourrez aussi vous essayer à différentes activités dans les Alpes-de-Haute-Provence. Vous pourriez aussi visiter la région pendant une séance d’équitation, ou vous essayer à l’escalade.

Poissons pêchés du jour, vins rosés (avec modération), cerises, melons, abricots, pêches, tapenade, huile d’olive pressée à froid, socca et fougasse, ratatouille, gardiane de taureau, brousse au lait de brebis ou de chèvre, calissons, navettes de Marseille ou miel de lavande : l’attractivité de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur repose aussi sur une cuisine savoureuse.

Pendant votre séjour, vous pourrez découvrir les saveurs de la Haute-Provence en visitant les marchés de producteurs qui se déroulent dans la vallée. Vous pourrez y rencontrer les producteurs de la région et y acheter des fruits, des légumes, du miel, des confiseries et d'autres spécialités produites sur place.

Le patrimoine historique et culturel des Alpes-de-Haute-Provence offre aussi quelques trésors touristiques : chapelles, églises, vieilles demeures, manoirs, châteaux...

Vous pouvez contacter l’Office de Tourisme pour obtenir des monuments intéressants à proximité.

Vous comptez trouver un hébergement en Provence-Alpes-Côte d’Azur ? Découvrez une sélection d’hébergements pour passer vos vacances dans les Alpes-de-Haute-Provence : campings, chambres d’hôtes, hôtels...

Nature en Provence-Alpes-Côte d'Azur

Des vallées boisées du Queyras aux villages classés et aux paysages agricoles du Luberon, des Calanques à Port-Cros, découvrez les 8 parcs régionaux et les 4 parcs nationaux de la région Sud. Profitez de votre séjour dans notre région pour vous essayer à de nombreuses activités nature : marche à pied, promenade à cheval, vélo, escalade, parapente, saut à l’élastique, sports d’eaux vives, kayak, bouées tractées, paddle, snorkeling…

Musées des Alpes-de-Haute-Provence

Dans les Alpes-de-Haute-Provence, les hommes occupent cette terre depuis des siècles. Ils ont fait pousser du petit épeautre, du blé, mené leurs troupeaux dans les prés. Ils ont développé des savoir-faire, ils se sont forgé une identité. Plusieurs musées mettent en valeur ce patrimoine. Lors de vos visites, découvrez le petit musée des Cuivres de Thoard, l'écomusée de la Bugade de Seyne-les-Alpes, le musée de la Vallée de l'Ubaye de Barcelonnette, le musée d'Histoire et de Mémoire d'Ongles...